logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Pas mal d'équipes veulent arriver au sprint massif.
– Rodolphe Gaudin : Vous allez jouer votre chance à fond?
– Céline Laporte : J'ai passé une journée difficile hier. On a eu des petits problèmes dans l'équipe, mais ça a l'air d'aller mieux. On va voir aujourd'hui comment je me sens, mais si je m'en sens capable, j'irai faire le sprint.
– Rodolphe Gaudin : On compte sur vous!
capture
– Céline Laporte : Merci.
– Ljalabert: On verra C.Laporte tout au moins essayer. Un garçon qui va vite. Une arrivée au sprint se profile. Il trouve toujours des ressources. C'est quelque chose que n'ont pas forcément tous les coureurs. Quand on entrevoit la ligne, même si on est cuit, en tant que sprinteur, on y va. On ne sait jamais. On peut toujours s'en sortir.
– Franck Ferrand : Sous les roues des coureurs, le gouffre du Poudrey, une gigantesque grotte avec des stalagmites, des stalactites et un lac souterrain. Il faut descendre 70 m sous terre. Encouragements.
– Nicolas Geay : Vous pouvez jouer et gagner 50 000 euros avec nous.
– Ljalabert: 80 km ont été parcourus. Il en reste 150. Ce n'est pas grand-chose car on ne roule pas vite. 2h20 que les coureurs sont partis. La moyenne est de 34 km/h, un peu plus pour les hommes de tête et un peu moins pour l'arrière-garde du peloton. Ce n'est pas une journée de repos, mais c'est une récupération active, une journée de transition.
– Franck Ferrand : Le cheval comtois dont on fête les 100 ans, en même temps que les 100 ans du maillot jaune. Je ne sais pas qui arrivera en premier entre le cycliste et le cheval. C'est remarquablement fait! Il faut que ce soit bien géré si vous ne voulez pas créer des phénomènes de diffraction. Il faut que ce soit parfaitement coordonné pour donner ce très joli effet.
– Ljalabert: On voit qu'il se passe quelque chose à gauche au niveau des coureurs. Je suis certain que dans le peloton, certains ont déjà couru contre un cheval.
– Marion Rousse : A Longchamp, à l'hippodrome, lors de la soirée de remise de la Coupe de France, on le fait sur un tour de piste.
capture