logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Il mûrit, il commence à avoir des certitudes. Il est bien entouré par ses copains.
– Thierry Adam : Sans vouloir offenser qui que ce soit, vous avez amené votre petite patte dans l'équipe?
– Philippe Mauduit : Non.
Pas plus que mes collègues. Il y a un vrai groupe au sein On est 7 directeurs sportifs. On se dit les choses franchement. On essaie d'avancer tous ensemble. Il y a les mécaniciens, C'est vraiment un collectif qui travaille au service des coureurs. Il n'y a pas une personne qui domine dans l'engagement qu'on met.
capture
– Thierry Adam : Aujourd'hui, c'est le départ parfait. Cette semaine est parfaite. Vous visez le podium, la victoire finale, avec Thibaut.
– Philippe Mauduit : On a des ambitions. Mais encore une fois, c'est fragile. Il y a des jours où on peut basculer vers le grand bonheur et d'autres où on peut basculer vers des choses plus tristes. Il faut juste rester concentré et serein. Il faut essayer de continuer à avancer.
– Thierry Adam : Quand on n'a pas de sprinteur, on est payé à rien faire? Je rigole...
– Philippe Mauduit : Tu me rassures...
– Nicolas Geay : Merci beaucoup, Thierry et Philippe. C'est le nouveau directeur sportif de T.Pinot.
– Ljalabert: Il a des références. Il est modeste, P.Mauduit. Il a longtemps épaulé Contador. Il a été dans les formations qui gagnaient des grands Tours.
T.Pinot est loin d'être bête. Il sait que c'est un homme qui peut lui apporter énormément de sérénité, justement parce qu'il a ce recul, cette vision de la course. Ça va lui permettre de prendre les bonnes décisions au bon moment. Il s'en remet à son expérience. Ce n'est pas le seul dans l'équipe. Tous n'ont pas eu l'opportunité d'encadrer un coureur qui a gagné un grand Tour.
capture