logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 12h25 sur France 3

capture
–  Il y a du caillassage, ça gâche la fête. On est juste venus faire la fête.
– Ce matin, désolation chez les commerçants qui ont été une nouvelle fois la cible des casseurs.
– On a vécu tous les évènements avec les "gilets jaunes", on a dû fermer les samedis, on est désemparés.
capture
– A Marseille, des centaines de supporters se sont retrouvés sur le port, pas d'accident majeur mais des interpellations.
– Un incendie a ravagé la nuit dernière l'un des bâtiments du haras national de Saint-Lô, dans la Manche. Des milliers de mètres carrés ont littéralement disparu sous les flammes. Les 22 chevaux ont pu être sauvés.
– Francois de Rugy droit dans ses bottes malgré les révélations publiées ces derniers jours par "Mediapart". La dernière en date, hier soir, concerne la location d'un appartement à loyer modéré. Lui s'en défend et explique ne pas avoir de raison de démissionner...
– Le feuilleton Rugy-"Mediapart" a connu hier un nouvel épisode. Le ministre de la Transition écologique habite un appartement relevant du dispositif Scellier à vocation sociale, logement qu'il loue près de Nantes pour recevoir ses enfants depuis sa séparation. Elément reproché: ses revenus sont largement au-dessus du plafond autorisé et ce logement devrait être sa résidence principale. Sur les réseaux sociaux, toutes sortes de documents à l'appui, le ministre plaide sa bonne foi, dit qu'il n'était pas au courant de la nature du logement. Un ministre un peu à cran ce matin dans les médias...
– Je suis très en colère quand je lis un article qui prétend que j'occupe un logement social. Jamais de toute ma vie je J'ai loué un logement suite à une séparation. Je n'ai jamais profité indûment d'un logement social. Et je donne toutes les preuves à "Mediapart"!
– Côté majorité, le soutien s'effrite un peu.
capture