logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h10 sur France 3

capture
– Ils ont du courage. Il y a très peu de chances que leur échappée soit victorieuse, mais comme l'a dit Laurent, ça permet de parler de ces garçons. Il y a un côté marketing à ne pas négliger sur le Tour. On va voir les 2 maillots. Ils vont ouvrir la route du Tour. Ils auraient aimé avoir plus de compagnons d'échappée. Il y a peu d'étapes pour les sprinteurs.
– Nicolas Geay : On va à l'arrière. Petit problème de récepteur d'oreillette pour R.Bardet, visiblement. Son directeur sportif est au chevet du grimpeur français.
– Thierry Adam : Le mot est peut-être un peu fort, "chevet". C'est un problème de récepteur. En général, on a l'habitude de régler ça entre le départ fictif et le départ réel. On voit certains coureurs venir à la hauteur des voitures pour régler ça. Le bouton n'est pas enclenché. Des fois, ça marche le matin et après, ça ne marche plus. C'est de la technique. Rien de très grave. Même dans une étape plate... Ils ont l'habitude d'avoir les oreillettes. Ils ne veulent pas s'en passer. C'est peut-être pour écouter la radio car le temps va être long! Tout peut arriver, en cyclisme!
capture
– Marion Rousse : Voici N.Quintana. Il a perdu un peu de temps, hier. Il finit à plus de 50 secondes de G.Thomas, le 1er des favoris.
– Ljalabert: Il est à 50 secondes au général, mais pas dans l'étape d'hier.
– Marion Rousse : Oui, au général.
– Franck Ferrand : Nous sommes dans une région très industrielle. Qui dit industrie dit aussi propriétaires et patrons. Voici une belle maison, construite au XIXe siècle, le château de la Roseraie.
– Nicolas Geay : N.Quintana a perdu 7 secondes sur G.Thomas. Le petit Colombien a été assez convaincant. On en reparlera.
– Franck Ferrand : On a le temps. Vous voyez un fort, l'un des nombreux qu'on a déjà croisés SU l' notre PBFCOUFS. Nous sommes bien dans l'est de la France. Ces fors ont été bâtis au lendemain de la guerre de 70. Celui-ci était relié à d'autres
capture