logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h10 sur France 3

capture
–  F.Ferrand: Ce fort abrite l'un des symboles de Belfort. On dit que cette tour est probablement le vestige d'un château médiéval. Elle avait été détruite en 45. 2 ans plus tard, elle a été rebâtie. C'est un véritable symbole, au même titre que le lion. La citadelle que vous voyez a été défendue d'une façon exemplaire par le colonel Denfert-Rochereau pendant l'hiver 70-71. C'était une résistance héroïque qui a fait de Denfert-Rochereau un héros national. Il a d'ailleurs une place à son nom dans Paris. Sur cette place, on a installé une réplique 1/3 plus petite du lion de Belfort. La réplique est en cuivre.
– Nicolas Geay : On voit P.Sagan bien au chaud au sein du peloton. On a parlé du changement de maillot... Il y a un changement de maillot blanc. C'est désormais E.Bernal le mieux classé au classement des meilleurs jeunes.
– Ljalabert: Il porte ce maillot par procuration. Le maillot jaune cumule les 2. G.Ciccone est un jeune coureur. Il a moins de 25 ans. Il porte le maillot jaune. Il ne peut pas porter Aujourd'hui, c'est donc E.Bernal qui le porte.
capture
– Nicolas Geay : Avant peut-être un maillot jaune... L'équipe Ineos est bien là. Y.Offredo est juste derrière la voiture. Il a peut-être une idée derrière la tête.
– Ljalabert: Il y aura une échappée. Ils vont faire des kilomètres devant. Le peloton ne va pas se dépêcher de revenir. Le final est propice à un retour. Ça va calmer les échappés. Pourtant, ils sont nombreux à être devant. On sent qu'ils ont envie de se hisser dans la 1re attaque. Y.Offredo en fait partie.
– Nicolas Geay : Avec 4 km de berges, voici l'étang des Forges. C'est un lieu de pêche très réputé. Il a une prise d'eau sur la rivière locale, la Savoureuse.
– Ljalabert: Et il y a un chemin très sympa tout autour.
– Nicolas Geay : On profite de ce défilé pour aller voir nos motos.
– Thomas Voeckler : Mal! Julian a perdu le maillot jaune pour 6 secondes sur des circonstances de course, pas à la pédale. Je suis énervé. Blagues à part, je suis déçu pour lui. S'il avait maintenu l'échappée à 5 minutes, il aurait été en jaune sans problème.
capture