logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h10 sur France 3

capture
– L'intersyndicale a tenu à témoigner de sa vive inquiétude, car General Electric compte supprimer des centaines d'emplois. L'intersyndicale en appelle à l'Etat pour protéger ces emplois.
– Franck Ferrand : Les employés sont placés sous la protection du célèbre lion de Belfort, en grès rose des Vosges. Il est très spectaculaire.
capture
– Nicolas Geay : Belfort est aussi la ville de C.Moreau. On le salue.
– Ljalabert: Ancien maillot jaune.
– Nicolas Geay : Encore 4,5 km avant le départ réel. Le nouveau maillot jaune sur ce Tour est G.Ciccone. Il s'est emparé hier de la tunique. Il a repris le maillot jaune pour 6 secondes à J.Alaphilippe. Laurent, on a vu un J.Alaphilippe qui s'est battu. C'était une image pleine de panache. Il a peut-être attaqué un peu trop tôt.
– Ljalabert: Il ne faut pas avoir de regrets. Il a fait ce qu'il fallait. Il s'est retrouvé isolé dans le final. Cette équipe est bâtie autour d'E.Viviani. J.Alaphilippe est un électron libre. Les autres garçons ne sont pas les plus adaptés pour contrôler une étape difficile comme celle d'hier.
Ils ont laissé filer les échappés. Julian a regretté que personne ne soit venu rouler pour revenir sur l'échappée. Est-ce qu'il sentait que le maillot était perdu? Il a attaqué dans le dernier kilomètre. Ça lui reste en travers de la gorge. Il n'a pas pu trouver les ressources. Il était asphyxié. Il ne pouvait pas maintenir un effort soutenu. Fallait-il attendre davantage? C'est toujours facile de poser la question après. Il n'a pas manqué grand-chose. Il aurait mérité de le garder. Il était sacrément costaud. Ce n'est pas terminé. On a senti dans ses propos que le moral était là. Le ressort est bien tendu. Ça promet du spectacle pour demain.
capture