logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h10 sur France 3

capture
– Il ne faut pas faire la politique de l'autruche. Quand ça va mal, il faut le dire. Il faut se mettre un bon coup de pied aux fesses.
– Rodolphe Gaudin : Rien n'est perdu? Vous avez l'intention d'être acteur de ce Tour?
– Romain Bardet : Rien n'est perdu, mais ça part mal. On va tirer le bilan après 3 semaines. Ce n'est pas ce pour quoi je suis venu. Le déroulement ne me convient pas.
– Laurent Luyat : Il n'est pas désespéré, mais il n'est pas dans le coup.
capture
– Marion Rousse : Pas du tout. Il est à plus de 2 minutes de G.Thomas. Surtout, c'est rare de voir Romain craquer. Il est constant sur les 3 semaines. On voit que le moral est atteint. Comme il le dit, il reste encore les massifs à passer. On ne peut pas laisser tomber dès maintenant.
– Laurent Luyat : Le départ fictif, c'est dans quelques secondes. F.Ferrand, vous allez nous parler de Belfort, cette ville où est célébré le départ. Le public de Chalon-sur-Saône est là, en pleine forme. Les coureurs devraient arriver Messieurs, c'est à vous.
– Nicolas Geay : Merci. Nous sommes à quelques secondes du départ fictif de cette étape. On voit les maillots distinctifs. Il n'y a plus J.Alaphilippe en jaune. Maintenant, c'est G.Ciccone. C'est une révélation pour le grand
– Ljalabert: Certainement, c'est une découverte. On n'est pas forcément au courant qu'il a gagné le Grand Prix de la montagne sur le Tour d'Italie. C'est un bon coureur, très jeune. Il a joué avec le feu, hier. Il a essayé de gagner l'étape. Le maillot jaune ne l'intéressait pas vraiment. On a senti qu'il y avait un match entre lui et le coureur belge. Finalement, il récupère le maillot par le biais des bonifications. Ça fait partie de la course. C'est une jolie consolation. Ce garçon a une bonne tête. Il a du talent. Bien sûr, c'est dommage pour J.Alaphilippe. Aujourd'hui, il ne va pas pouvoir s'exprimer. Il va donc essayer de récupérer.
– Nicolas Geay : Il a perdu son maillot pour 6 secondes. G.Ciccone est le nouveau porteur.
– Laurent Luyat : Un petit pronostic, messieurs? P.Sagan?
– Ljalabert: Je pense plutôt à D.Groenewegen.
– Nicolas Geay : Pour moi, C.Ewan.
capture