logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h10 sur France 3

capture
– L. Luyat: Bonjour. C'est la 7e étape du Tour. Nous sommes en direct de Chalon-sur-Saône. C'est ici que sera proclamée l'arrivée. Bonjour. Sur la ligne de départ, on retrouve celui qui a perdu son maillot jaune, hier, pour 6 secondes.
– Rodolphe Gaudin : Bonjour. On est à Belfort pour le grand départ de cette 7e étape. Julian, il y a un pincement au coeur, ce matin, après avoir revêtu cette tenue?
– Julian Alaphilippe : Le maillot jaune, c'est toujours spécial. Je rebondis vite. C'est un mal pour un bien. Je vais essayer de récupérer sur l'étape d'aujourd'hui.
– Rodolphe Gaudin : Vous n'allez pas chercher à récupérer le maillot? Vous voulez travailler pour E.Viviani?
– Julian Alaphilippe : C'est une très belle étape pour lui. Je ne vais pas prendre le maillot. Il y a un gros week-end qui arrive. Je ne suis pas très loin. Il y a de belles choses à faire.
capture
– Rodolphe Gaudin : Vous êtes un battant. 6 secondes de retard, ça ne vous effraie pas. Vous allez nous refaire un coup.
– Julian Alaphilippe : Je suis encore plus remonté!
– Rodolphe Gaudin : Il est remonté. C'est bon signe.
– L. Luyat: Exactement. LJalabert voit J.Alaphilippe reprendre le maillot ce week-end.
– Marion Rousse : C'est probable. L'étape de samedi lui correspond bien. Il y a des points de bonus à prendre. En plus, il est motivé.
– Laurent Luyat : J'ai l'impression que vous allez faire un tennis. Vous êtes la M.Sharapova du Tour.
– Marion Rousse : Je le prends bien.
– Laurent Luyat : De grands personnages de l'histoire seront célébrés aujourd'hui.
– Franck Ferrand : Sur notre route, on va croiser 3 hautes figures. Il y a d'abord celui dont on célèbre le bicentenaire, G.Courbet. Nous serons ensuite en plein Jura, sur les traces du grand Pasteur. Ici, à Chalon-sur-Saône, on évoquera la mémoire de Niépce, l'inventeur de la photographie.
– Laurent Luyat : On va retrouver nos 2 commentateurs que je salue.
– Nicolas Geay : Bonjour. Nous allons vivre ensemble la plus longue étape de ce Tour, 230 km entre Belfort et Chalon-sur-Saône.
– Ljalabert: Bonjour.
capture