logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– Christian Choupin : Du club de Besançon. On va partir maintenant avec les hommes, avec S.André, champion du monde en titre, sacré à Bakou, l'année dernière. Il a pour objectif de conserver ce maillot arc-en-ciel sur les prochains championnats du monde, à Zolder, en Belgique, dans 15 jours. S.Darnand, numéro 26, du club de Compiègne. Lempdes, représenté par R.Mahieu, le numéro 100. L.Garoyan, champion du monde, champion de France junior. 1re saison en élite. Il porte le dossard 281. R.Mayet, le 974. Vous avez vu Sylvain se préparer psychologiquement.
– F.Vettoretti: En pleine concentration. Et il a jeté un petit oeil sur la droite pourvoir qui se plaçait, où exactement, histoire de monter sa stratégie.
– Christian Choupin : Il ne faut pas oublier non plus T.Chapelle, V.Deumié et F.Lopez. Ils ont bien mérité leur place.
– F.Vettoretti: Il est bien parti, Sylvain. Avec R.Mahieu, il s'impose.
– Christian Choupin : Il choisit la ligne intérieure. Il ne va pas pouvoir couper pour passer devant. Maintenant, c'est R.Mahieu qui est devant.
capture
– F.Vettoretti: S.Darnand en 3e position, R.Mahieu en 4e.
– Christian Choupin : Il va assurer, Sylvain.
– F.Vettoretti: Oui, il va assurer maintenant.
– Christian Choupin : En demi, l'objectif n'est pas de gagner, mais surtout d'être parmi les... Etre 1 ou 2, c'est bien. 3e, on est sous la menace de se faire éjecter.
– F.Vettoretti: Là, c'est figé, après le dernier virage. Plus personne ne va pouvoir revenir. R.Mayet est 3e. R.Mahieu 1er. On revoit le départ.
– Christian Choupin : On a vu, de la part de R.Mahieu, qu'il s'est bien imposé sur cette course, lui qui est 8e du classement de la Coupe du monde.
– F.Vettoretti: C'est R.Mayet qui était légèrement devant.
– Christian Choupin : Il est arrivé 4e l'année dernière, d'ailleurs.
– F.Vettoretti: Beaucoup d'erreurs dans les reprises de pédale, avec les roues qui se dérobent.
– Christian Choupin : Cette réception, Fabrice, n'est pas évidente. Il fallait se réceptionner et se placer en même temps. Pourquoi ne pas essayer de tenter le bloc-pass? Mais là, il a été contraint de passer un petit peu à l'extérieur et de fermer la porte pour les adversaires derrière, finalement, au lieu de ravir la 1re place.
capture