logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– J'espère qu'elle va pouvoir revenir. Manon sort en tête et est venue tout de suite la tasser un peu dans la 1re ligne pour l'empêcher d'accélérer.
– Christian Choupin : M.Valentino profite justement de sa force, de son explosivité. Elle est très rapide en accélération et, après, elle maîtrise.
– F.Vettoretti: Oui. Moi, elle me fait forte impression, Manon, aujourd'hui, tout le long du week-end. Je la trouve très rapide sur cette piste.
– Christian Choupin : Déjà sacrée championne de France dans le passé.
capture
– F.Vettoretti: Ce sera une candidate sérieuse à la victoire.
– Christian Choupin : Championne de France à Sarzeau, l'année dernière. 8e des J0 de Rio.
– F.Vettoretti: On voit, elle se relâche, relève tranquillement. A.Etienne à la 2e place.
– Christian Choupin : 4e au championnat du monde de Medellin, en 2016.
– F.Vettoretti: On voit A.Etienne pas du tout sortie de la grille. Tout de suite, elle s'est fait enfermer. Manon, justement, va sur la gauche pour l'empêcher de passer. Elle a mis le coude devant.
– Christian Choupin : A la régulière et bien effectué. Sur le virage relevé, on a des trajectoires, quand même, avec un point de corde... Les filles replongent très vite à l'intérieur pour aller chercher la 2e section.
– F.Vettoretti: Elles aiment bien virer très tôt dans les virages. Ce qui fait plaisir, c'est qu'elles n'ont plus peur du contact. Elles vont vraiment à la bagarre.
– Christian Choupin : Regardez un peu cette... J'adore ce style de pilotage, comme on a pu le voir ici. Bien maîtriser son BMX, bien profiter des aspérités, aller trouverjustement de l'énergie dans cette 3e dimension, dans les airs. Et bien sûr, rester au contact. Toujours le contact entre la piste et les roues, le plus souvent possible. On évite de voler. On essaie de rester au contact du bitume, et surtout de prendre les aspérités et de pomper un maximum, c'est-à-dire de profiter de son énergie musculaire afin de redonner un maximum de vitesse à son BMX.
capture