logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– F.Vettoretti: Elle a dominé toutes ses adversaires Elle a fait une belle 1re ligne. Ça s'est un peu frotté dans le 1er virage pour la 2e et la 3e place. Les filles sautent de plus en plus, et de plus en plus propres aussi dans leurs passages de bosses.
– Christian Choupin : On le voit sur ce double. Camille a pris pas mal d'amplitude.
– F.Vettoretti: Ça fait tout de suite la différence. Elles ont pris 3 ou 4 m. La poussée, c'est encore 2 m à la sortie du virage. Derrière, c'est compliqué pour revenir.
capture
– Christian Choupin : On voit pas mal de déception derrière. Dans le choix des trajectoires, on se fait aussi enfermer. Il y a une technique qu'on connaît bien en motocross, le block pass. C'est hautement pratiqué en BMX aussi. Il s'agit de couper la trajectoire et pourquoi pas de s'appuyer sur le vélo adverse.
– F.Vettoretti: C'est autorisé. Le BMX est un sport de contact. On n'a pas le droit de s'extraire de la piste, mais il y a des contacts dans les virages, les bosses.
– Christian Choupin : Sont qualifiées C.Maire, M.Doudoux, O.Besnier et C.Devolder, en 4e position.
On remonte tout là-haut, notamment avec A.Etienne, du club de Lempdes, en Auvergne, où se dérouleront les prochains championnats de France avec M.Valentino, qui a quand même remporté 2 coupes du monde. Cette saison, des hauts et des bas pour Manon. Mais cette saison, franchement, elle réalise de beaux exploits. Il faut dire que le plateau féminin manque un peu d'énergie, en cette saison, en coupe du monde. Mais justement, la Française est régulière. Elle est là, elle est devant. Elle est 4e en ce moment de la coupe du monde.
– F.Vettoretti: Elle est un peu en dessous, physiquement, sur la 1re ligne droite. Mais elle est très vite sur la piste.
– Christian Choupin : Elle s'est imposée à Saint-Quentin-en-Yvelines, sur l'étape française, site des J0 en 2024. Ce ne sera pas exactement la même piste, mais juste à côté.
– F.Vettoretti: A.Etienne au couloir 1. On va voir...
capture