logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– Le garçon est solide. S.Darnand est le numéro 26. Il compte parmi les favoris. T.Chapelle s'est bien positionné sur ce quart.
– F.Vettoretti: S.Darnand est mal sorti mais bien revenu sur le passage de bosses dans la 1re ligne droite. Il est en 1re position. Il va dérouler. Il est propre. Il roule bien. Ça fait un petit moment. Il a fait une finale en Coupe du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines, chez lui, sur sa piste d'entraînement. Ça fait plaisir de le voir rouler à ce niveau.
– Christian Choupin : C'est une piste assez rasante parmi les pistes de BMX qu'on peut trouver en France. On ne s'envole pas beaucoup. Il n'y a pas de section whoops. En revanche, c'est un tracé technique. Il y a beaucoup de séries de bosses, avec notamment des step up et beaucoup d'enchaînements de doubles.
capture
– F.Vettoretti: La 1re ligne droite a beaucoup de pédalage. On peut s'exprimer au niveau de la puissance du pédalage. Par contre, pour le reste de la piste, il y a peu de pédalage et beaucoup de poussées. Du coup, il ne faut pas faire d'erreur. On perd tout de suite une position, voire deux, ou bien sa vitesse et on se fait rattraper.
– Christian Choupin : Les grands noms de la discipline sont tous qualifiés pour la suite du programme. C'est une évidence, mais ce n'est pas toujours le cas.
– F.Vettoretti: On va voir des demies très relevées. Ça va être spectaculaire.
– Christian Choupin : On s'observe pourvoir qui est qualifié. On prépare la suite. On est déjà en quart mais on se projette. Le BMX a cette particularité d'enchaîner tout en 2 heures. Il faut donc ne pas avoir trop d'acide lactique dans les pattes et en garder pour la suite dans les pédales. Tout s'enchaîne, et aux J0, c'est dur.
– F.Vettoretti: On les voit beaucoup s'observer sur la ligne d'arrivée pour voir qui est qualifié. La place obtenue en quart de finale permettra de déterminer le choix dans la demi-finale. Plus on choisit tôt et meilleure est la place qu'on prend. C'est toujours important de rester dans la dynamique de la 1re ou de la 2e place.
– Christian Choupin : Ce qu'on aime par-dessus tout en BMX, ce sont les sauts.
capture