logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– Trouver la faille chez l'adversaire...
– F.Vettoretti: Surtout qu'on n'a pas beaucoup de temps. Hugo a dû faire une erreur dans la 3e ligne et il en a profité pour le passer.
– Christian Choupin : Il faut garder le bon tempo.
On n'est pas dans des séries de bosses très courtes, mais plutôt sur des formats de double où il faut conserver un maximum de vitesse, ne pas se tromper, ne pas commettre d'erreur dans les réceptions. Le kilomètre/heure perdu, c'est la place de perdue, en BMX.
capture
– F.Vettoretti: Et puis on voit qu'il a fait une grosse erreur sur l'avant-dernière bosse. Il a chassé sur le côté.
– Christian Choupin : On félicite Nathanaël pour ce titre C'est l'avenir du BMX made in France. C'est l'heure du quiz. Interview vérité avec J.Daudet. 12 titres de champion de France. Le dernier était à Bordeaux en 2017. Multiple champion du monde. Tu vis aux Etats-Unis, bien sûr. Pourquoi se frotter encore aux jeunes pousses et à ceux qui veulent ta peau sur les Championnats de France?
– Julia Daudet : C'est toujours cool d'être de retour en France, de rouler avec le maillot du Stade Bordelais. Etre devant le public français, c'est toujours agréable. Le niveau français est extraordinaire en ce moment. C'est une bonne préparation et les Championnats du monde. Ça permet de se jauger, de continuer l'entraînement.
– Christian Choupin : La Coupe du monde, tu es 2e pour l'instant avec une victoire. Ça se passe comment par rapport à la concurrence? Et nous sommes à 1 an des J0 de Tokyo.
– Julia Daudet : Ça se passe bien. Il y a le Hollandais qui est super fort en ce moment. Il roule vachement bien. On est encore loin des Jeux. Le Championnat du monde, c'est dans quelques semaines. On a un peu de temps pour peaufiner les réglages. Il faudra essayer de remporter ce titre de champion du monde et ensuite, on parlera des Jeux. Tout se passe bien pour moi. Je suis content de mon niveau.
– F.Vettoretti: Une question plus personnelle. Ta vie a changé récemment. Il y a eu la naissance de ton fils.
capture