logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– Christian Choupin : Il est fort pour conserver son énergie. Avec cette fluidité, il consomme peu son physique. Il reste frais pour la suite.
– F.Vettoretti: On n'a pas l'occasion de le voir rouler en paquet, mais derrière, il double là où on ne l'attend jamais. C'est un chat sur l'attaque...
– Christian Choupin : Ça tombe bien, j'adore les chats! Moi, c'est un british de 8 kg. Je préfère les vrais félins. Son dernier des 12 titres, c'était à Bordeaux, en 2017. C'était chez lui. Il a obtenu le titre de champion de France. Le week-end d'après, champion d'Europe. La classe!
– F.Vettoretti: A.Mir va chercher une belle 4e place. Il va rentrer une finale. J.Rencurel est 2e. On va voir tous les outsiders et les favoris en finale. Ça promet une belle bagarre.
capture
– Christian Choupin : Restez avec nous. On aura J.Daudet en interview juste après pour faire le point sur sa carrière et faire une projection sur les J0 de Tokyo. Beau ralenti.
– F.Vettoretti: K.Le Nagard fête sa qualif!
– Christian Choupin : Il a passé le double sur la section... Il a passé le double là où les autres sont allés en manual. Il a gagné du temps sur cette technique.
– F.Vettoretti: Il s'est mis à l'attaque.
– Christian Choupin : Ce ralenti était bien placé. On peut aussi placer un triple là où certains ne passent qu'un double. C'est un pari suivant le physique et le potentiel du moment.
– Christian Choupin : Petit tuto technique sur le virage relevé. Fabrice, plus de 50 degrés de pente. C'est une grande particularité Parfois, c'est même plus impressionnant que le cyclisme sur piste.
– F.Vettoretti: Le 1er virage est la partie la plus importante après le départ. Ils vont arriver à 8 dans l'entrée de virage. Il va falloir faire une bonne lisibilité de course. Ensuite, le choix des trajectoires. Souvent, le chemin le plus court est toujours le meilleur. Mais il faut être placé au bon moment pour bien s'appuyer sur les virages et ne pas perdre sa vitesse pour faire une bonne relance et accélérer dans la 2e ligne droite.
– Christian Choupin : Retour pas évident à la cabine commentateur. On va parler des finales. On est dans les starts avec les juniors, notamment T.Martinez.
capture