logo Le moteur de recherche de la télé

BMX


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 10h10 sur France 3

capture
– F.Vettoretti: C'est exactement ce que sait très bien faire Sylvain. C'est une de ses forces. Il a une lecture de course et une prise de décision quasiment parfaites.
– Christian Choupin : Il a surtout C'est un déménageur.
– F.Vettoretti: Il est très costaud.
capture
– Christian Choupin : Il prend de la place avec ses épaules, sur le terrain de BMX de Calais.
– F.Vettoretti: On voit la relance dans les virages.
– Christian Choupin : Pas de chute à noter dans cette demi-finale. C'est une bonne chose. Il faut du muscle, de l'énergie et une certaine intelligence de course. Tout se déroule en une trentaine de secondes sur 409 m sur ce tracé assez sélectif de Calais.
Un tracé assez rapide. On ne s'envole pas vraiment dans les airs, on le répète encore. Mais ce tracé est assez sélectif par sa variété, les aspérités et le terrain avec tout ce qu'il faut comme gravillons pour vous envoyer dans le décor. On va retrouver J.Daudet, toujours bien placé, face à la piste, à droite de votre écran. Double champion du monde, 3 fois sacré aux Etats-Unis, il y vit toujours. Il a son petit bonhomme, qui est tout jeune, quelques mois. 2 mois, c'est ça?
– F.Vettoretti: 4 mois.
– Christian Choupin : Avec sa chérie sud-africaine, il s'entraîne de Saint-Quentin-en-Yvelines pour préparer les championnats du monde. Il est là depuis la Coupe du monde. Il reste en Europe avant de repartir aux Etats-Unis, après les mondiaux, pour obtenir un 3e titre de champion du monde en élite. Il y a H.Pointin et A.Mir dans cette demie. J.Rencurel... C'est la classe incarnée, J.Daudet! C'est le king du BMX, l'un des 3 meilleurs pilotes au monde. A 28 ans, il fait parler la poudre et l'expérience. Il va maîtriser cette demi-finale.
– F.Vettoretti: Il est loin devant.
capture