logo Le moteur de recherche de la télé

Ludo


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 6h00 sur France 3

– Dans le mille ! Démagnétisation.
– OuaB!
– Super! Aux chenilles. On dirait que ça marche pas !
– Quelque chose nous échappe. Oui, regardez ! Les chenilles sont immédiatement remagnétisées par le geyser. Il faut d'abord démagnétiser le sol. Puissance max. Toute l'énergie magnétique est dans le réservoir.
– On va pouvoir dormir. Sous-titrage MFP.
– Où sont mes altères ? Les voilà. La chouette, t'as pas vu mes altères ? de les avoir rangées là. Oh, on n'y voit rien ! On m'a volé mes altères.
– Moi, mes trèfles à 4 feuilles.
– Et moi, une masse multifonctions de mon invention. Il faut se rendre à l'évidence, il y a un voleur dans le coin.
– Avec ce brouillard, c'est facile. Là !
– Au nom de la loi... Ah !
– Je me présente, Pink Floyd, détective privé. J'observe, j'analyse, je déduis. Je suis sur la piste d'un voleur, un génie du crime.
– Nous aussi.
– La liste de ses vols est longue : des bijoux, divers objets et un distributeur de chenilles. Je pense qu'il se cache dans le coin avec son butin. Vous avez dû constater la disparition d'objets.
– Qui nous prouve que vous n'êtes pas le voleur ?
– C'est vraiment très drôle. Ha ha ha ! Vous avez besoin de mes talents pour l'attraper. Démonstration : votre ami est un amateur de champignons au barbecue, collectionneur de trèfles à 4 feuilles, il a boité à cause d'une épine dans le pied il y a 2 ans et il rêve de devenir aussi intelligent que vous.
– Comment vous savez tout ça sur moi?
– Oui, il y a un truc.
– Vos méthodes sont intéressantes mais ne remplacent pas la science. On va mener notre enquête avec recherche ADN et analyse du spectre moléculaire.
– Nous verrons qui parvient à arrêter le coupable le premier. Bonne chance. Tu me fais confiance ? Je t'accepte comme témoin. Tu prendras en note mes traits de génie et porteras mes affaires.
– Il est trop fort ! Il a deviné plein de trucs sur moi.
– C'est enfantin : tu as un bout de champignon coincé dans ta laine. Tu n'as pas arrêté de te plaindre qu'on t'a volé tes trèfles. Ton épine, c'est du bluff, personne ne se souvient d'un détail datant de 2 ans et pour ton rêve d'être intelligent...