logo Le moteur de recherche de la télé

Qui trop embrasse, mal étreint

Candice Renoir


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 22h55 sur France 2

capture
– Elle vit la moitié de l'année sur un bateau. Ça doit être un vieux loup de mer.
– Burinée par le soleil avec des bras énormes ? Elle va me massacrer le dos. En parlant de massacre, rapport d'autopsie : Quentin a 2 côtes fêlées et des ecchymoses.
– C'est lié au meurtre ?
– Non, il s'est battu 2-3 jours avant. Elle frappe.
– Entrez.
– Ça sent bon.
– Oui, c'est des gâteaux que je vends à des connaissances. Ça met du beurre dans les épinards. Le minimum vieillesse ne suffit pas.
capture
– C'est à quoi?
– Chocolat, cannelle et un petit plus secret. Je ne vous en propose pas, ils sont brûlants.
– De toute façon, je suis au régime.
– Une bagarre ? Ça ne lui ressemble tellement pas.
– Quentin dépensait beaucoup d'argent liquide. Il s'est battu, et 2 jours après, il a été assassiné. Désolée, Francesca, mais ce garçon n'a rien à voir avec votre description. Peut-être que quelque chose vous a échappé : un appel, une visite. Avez-vous remarqué du changement ces dernières semaines ?
– Je ne vois pas. Il était tellement solitaire. Pourtant, il était beau. Si j'avais eu 20 ans de moins... Je vous choque ?
– Comme votre adjoint, il est beau. Vous n'y avez jamais pensé ?
– Ce n'est pas très indiqué. Je suis sa supérieure hiérarchique.
– Ce n'est pas important. En amour, il ne faut rien s'interdire. Depuis la mort de mon mari, quand un homme me plaît, je ne le laisse pas passer.
– Oh, Paco... Il sait que je suis une femme libre. Il en profite. Sexuellement, je n'ai jamais été aussi épanouie. Et vous ?
– Moi ?
– Vous ne devez pas être seule.
– Ah, seule, non. J'ai quelqu'un depuis quelques mois. Un kiné. Mon voisin, enfin... mon ex-voisin. Et puis j'ai mon mari aussi. Enfin, mon ex-mari, enfin... En fait, je l'ai quitté puis il est revenu, et maintenant, il habite quasiment à la maison. Pourquoi je raconte ça ?
– Ça vous fait du bien. Vous avez repris avec votre ex ?
capture