logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Après le Togo, la Thaïlande, le Tibet ou encore la Norvège, direction une petite île au large de l'Ecosse où Chloé et Marie, âgées de 24 et 25 ans, ont décidé de vivre une expérience hors du temps, en pleine nature.
– Marcher le long de la côte, le matin, c'est une chance incroyable, car ça vide la tête. Ça fait du bien de juste regarder la nature, d'être seule au monde et de se dire qu'on est dans un des plus beaux endroits de la terre.
– A 25 ans, M.Bruhat vit sur un îlot de verdure, à la croisée des eaux de l'océan Atlantique et de la mer du Nord, au large de l'Ecosse, à Fair Isle, dans les Shetland. L'eau est un peu fraîche.
capture
– 11,5. Ça descend. 11,1.
– Mais les baignades sont sauvages et inoubliables. Marie nage rarement seule, presque toujours rejointe par ces phoques. Ils la fixent droit dans les yeux.
– J'ai pris conscience que ma vie était courte.
Je n'avais pas envie d'être coincée, d'avoir des moments dans ma journée que je n'aimais pas. Je n'avais pas envie d'avoir des moments où je devais prendre le métro, faire de la paperasse. J'ai eu l'opportunité de venir travailler ici. Toute la journée, je ne fais que ce qui me plaît.
– Marie a posé ses valises à Fair Isle il y a 2 ans et demi. Cette île est fréquentée par les oiseaux migrateurs et 55 habitants seulement. Après des études dans la mode, une expérience professionnelle à Paris, elle a souhaité changer de cadre, de rythme, et concevoir son métier différemment, en répondant à une simple annonce, une offre d'emploi d'une créatrice installée sur l'île, et qui travaille la laine de mouton.
– C'est mieux si tu cadres un peu plus haut.
– A Paris, je travaillais dans un bureau. Tu fais la partie pour laquelle tu es très doué, mais tout le reste, tu ne touches pas. L'entreprise qu'elle avait créée, ça m'a permis d'avoir l'environnement parfait pour avoir mon changement de vie, mais aussi de mettre plus de moi-même et de ma créativité, d'avoir une plus forte relation avec les produits.
capture