logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– La célébration de la victoire de l'équipe d'Algérie en Coupe d'Afrique des nations a été largement entachée, hier soir. 73 personnes ont été placées en garde à vue et une mère de famille a perdu la vie.
– Des traces de freinage jusque sur le trottoir. Le conducteur a perdu le contrôle, et blessant grièvement son bébé.
Il était 22h30 hier soir. A Montpellier, les supporters de l'Algérie célébraient la victoire sur la place de la Comédie et dans le quartier de la Mosson. C'est là, dans cette atmosphère de liesse, que l'accident s'est produit. Ce riverain était l'un des premiers sur le lieu.
capture
– On a vu les pompiers. Je ne trouve pas encore les mots. On a vu le corps là. Le corps était recouvert d'un drap.
– Le conducteur, Franco-Marocain de 21 ans, est en garde à vue. Devant les policiers, il aurait reconnu qu'il participait aux festivités.
A Lyon, les débordements ont été nombreux. Ici, les supporters forcent les grilles d'un manège. 15 000 euros de dégâts selon le propriétaire. Tout avait pourtant commencé dans la joie, 3000 personnes à Paris sur les Champs-Elysées, avant de virer à l'affrontement avec les forces de l'ordre.
– Il y a du caillassage. Ça gâche la fête. On est juste venus faire la fête. Ça s'en prend aux forces de l'ordre sans raison. 5 commerces ont été pillés, vandalisés, dont ces magasins de motos. 73 personnes placées en garde à vue dans la capitale.
– Le foot, ce n'est pas ça. Ce n'est pas attaquer des devantures de magasin. C'est totalement inacceptable.
capture