logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Quand je lis un article qui prétend que j'occupe un logement social, jamais de toute ma vie je n'ai demandé un logement social.
– Selon de nouvelles révélations de Mediapart, F.de Rugy occuperait depuis 2016 un logement social sans remplir les conditions exigées, un appartement de 68 m2 situé à Orvault, près de Nantes, Sur les réseaux sociaux, documents à l'appui, le ministre assure qu'il n'était pas au courant de la nature de son logement.
Mais dans son propre camp, y compris au sein du gouvernement, le soutien commence à s'effriter.
capture
– Ça fout un peu les boules de se dire que ça renvoie à cette image et que ça va alimenter l'idée que tous les politiques se gavent aux frais du contribuable, alors que ce n'est pas le cas.
– Evidemment que ça donne une image terrible. Après l'année que nous venons de vivre, on demande des efforts. Il faut qu'on soit exemplaires.
– Dernier rebondissement: c'est maintenant son ancienne directrice de cabinet qui s'en prend à F.de Rugy. Prise elle aussi dans une polémique pour avoir occupé un logement social, elle a été limogée il y a 2 jours, sacrifiée, selon elle. jointe par téléphone, elle revient sur les conditions de son renvoi. *-Il a téléphoné mercredi soir. Je pensais qu'il téléphonait pour me soutenir dans un moment particulièrement violent et difficile. En fait, il souhaitait que je parte le plus vite possible. Ma tête ne lui coûtait rien.
– Fragilisé, F.de Rugy répète qu'il ne démissionnera pas
capture