logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– pour cette innovation française unique au monde, le Flyboard Air, conçu par EZapata, un pilote de Jet-Ski reconverti en inventeur de génie. Sa planche volante propulsée par 5 réacteurs est devenue objet de convoitise, surtout outre-Atlantique. L'US Army a toujours rêvé d'un soldat volant et, depuis 1950, ils multiplient les essais. Il y a 3 ans, les Américains tentent de racheter l'entreprise de EZapata. L'armée française s'en mêle. Le ministère investit 1,3 million d'euros pour conserver la technologie en France et les forces spéciales testent l'appareil depuis des mois, convaincues qu'il peut être utile dans de multiples situations.
– Ça peut servir à évacuer un blessé, ce qu'on appelle l'évacuation sanitaire. Il peut servir de plate-forme logistique pour transporter des munitions ou des vivres. Il peut servir également de plate-forme d'assaut pour des commandos.
capture
– Pour pouvoir être utilisée sur le terrain, la planche volante et surtout moins bruyante, pour que les soldats puissent intervenir en toute discrétion.
– Laurent Delahousse : Le défilé du 14 juillet, c'est sur France 2 à partir de 7h, dimanche. Vous pourrez le suivre en direct avec notamment M.-S.Lacarrau, J.Bugier, S.Bern, M.Drucker et l'ensemble de la rédaction.
Il a dénoncé ce matin "les fantasmes des coupeurs de têtes de ceux qui gouvernent". F.de Rugy, ancien président de l'Assemblée nationale, et actuel ministre de la Transition écologique, s'est défendu alors qu'il est depuis plus de 48 heures dans la tourmente, depuis les révélations concernant la tenue de dîners et les travaux effectués dans son appartement de fonction.
– Derrière les murs du ministère de l'Ecologie, l'inspection diligentée par le Premier ministre a commencé. Cet après-midi, des fonctionnaires dépendant de Matignon ont visité l'appartement. Objectif: faire la lumière sur les travaux du logement de fonction de F.de Rugy. Face à la multiplication des révélations, ce matin, le ministre a la voix tremblante lorsqu'il se défend.
– Quand on est attaqué matin, midi et soir, quand tous les jours sortent de nouvelles choses fausses, on peut avoir envie de rester chez soi, de lâcher prise, mais je ne le ferai pas, carje suis très en colère.
capture