logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
–  L'histoire d'A.Griezmann, c'est l'irrésistible ascension d'un blondinet de Mâcon. Jugé trop petit par les clubs français, il est repéré par un recruteur du championnat d'Espagne à 14 ans.
– Je vois un gamin qui était tout blond, tout petit. Il dépareillait un peu des autres. Il avait surtout des chaussettes orange. Ça a attiré mon regard. Il s'en est suivi des gestes techniques assez éblouissants.
– Griezmann va passer 5 ans au Pays basque puis 5 à Madrid, mais c'est surtout en France que son sourire et ses yeux bleus Griezmann, footballeur engagé, pose contre l'homophobie à la une de Têtu, cet été. Ses sorties citoyennes le rendent encore plus populaire.
capture
– Il faut être fier d'être français. J'ai envie que les jeunes disent "Vive la France, vive la République". Il faut être fier d'être français.
– A 28 ans, Griezmann va devenir le 22e Français du Barça. Il devra partager la lumière avec L.Messi et peut-être Neymar. Griezmann est attendu ce week-end à Barcelone.
– Laurent Delahousse : La 7e étape du Tour de France... On va retrouver en direct de Chalon-sur-Saône G.Naboulet. On va parler des sprinteurs et découvrir tout cela en images depuis l'intérieur du peloton, mais d'abord, parlez-nous du vainqueur du jour. Je vous laisse, c'est mon cadeau ce soir, le soin de prononcer son nom.
– G.Naboulet: Il s'appelle D.Groenewegen. Il est néerlandais. Il a 26 ans. Il a remporté aujourd'hui la 4e victoire d'étape de sa carrière sur le Tour, la 1re cette année. Déboulant à plus de 70 km/h dans les rues de Chalon-sur-Saône, il s'impose avec un petit centième seulement d'avance sur le 2e Voilà tout l'art du sprinteur, resté bien au chaud dans le peloton pour jaillir à toute vitesse dans les derniers mètres. Les sprinteurs sont souvent plus lourds. Ils développent plus d'énergie. Ils gagnent aussi plus souvent des étapes, en tout cas lorsque la route est plate.
– C'est un moment de la course où les coureurs se transforment en funambules pour se disputer la victoire, souvent à plus Peu importe parfois aussi le règlement.
– Oh, le coup de tête!
capture