logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Le "Dumbo", de T.Burton, ou encore "Winnie l'Ourson" et bientôt "La Belle et le Clochard". C'est le nouveau filon des studios Disney, qui vont refaire des remakes de tous leurs dessins animés.
– On reste complètement dans la tradition de l'animation des studios Disney.
capture
– Depuis toujours, les studios Disney ont été à la pointe de l'innovation. En 90 ans, ils ont ainsi été les premiers à produire un long-métrage animé avec "Blanche-Neige", à mélanger animation et acteurs avec "Mary Poppins". Lorsqu'ils loupent le coche de l'animation numérique dans les années 2000, ils finiront par acheter les studios Pixar. Suivront le rachat des franchises Marvel et Star Wars. Aujourd'hui, Disney est un empire qui pèse 60 milliards de dollars, dont 6 pour les produits dérivés et 17 pour les parcs d'attractions, mais la clé du succès reste les personnages et l'émotion qu'ils suscitent. Avec "Le Roi Lion", c'est réussi.
– J'ai un peu pleuré quand le père est mort.
– En suscitant l'émotion avec ces animaux virtuels et réalistes, Disney ouvre Et si la prochaine étape, c'était la reproduction d'un être humain?
– Laurent Delahousse : C'était il y a toutjuste un an. La France s'apprêtait à vivre une nouvelle finale de Coupe du monde de football.
Aujourd'hui, l'un de ses héros, l'un des chouchous du footbaIl français, mais également des publicitaires, vient de franchir une nouvelle étape. A.Griezmann rejoint le FC Barcelone avec, à la clé, une clause libératoire assez folle. On évoque 800 millions d'euros.
capture