logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– Elle a même rencontré Thomas sur l'île, son petit ami écossais. Elle dit ne pas regretter sa vie d'avant.
– Il y a plein de gens qui disent: "On sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va gagner." Et oui, tu ne sais pas, mais peut-être que tu vas gagner quelque chose de mieux. C'est un pari à faire. Si jamais ça ne va pas, on retourne en arrière et puis c'est tout. On n'aura pas perdu grand-chose.
– Un quotidien à 25 ans sur 5 km de long et 2 de large, à 2 heures 30 de bateau des côtes écossaises, un idéal de vie comme un phare qu'on ne quitte pas des yeux pour ces Françaises du bout du monde.
– Laurent Delahousse : C'est un empire du divertissement qui a été obligé de se réinventer en permanence. Disney a, depuis quelques années, amorcé un virage. Comment faire évoluer leurs dessins animés et aujourd'hui, leurs films d'animation? Voici venu le nouveau "Roi Lion", 25 ans après le succès du 1er opus.
capture
– C'est l'histoire...
– 25 ans séparent ces images. Entre-temps, une révolution a eu lieu et Disney en est le leader. Entre le Simba animé et ce lionceau plus vrai que nature, des années d'évolution pour surprendre à nouveau le public et les acteurs qui ont prêté leur voix.
– Ça va toucher des générations entières. On a l'impression de rentrer au Louvre.
– C'est très réaliste, très beau, très réussi, toujours aussi émouvant.
– On n'arrive pas à croire que ce sont des ordinateurs qui font ça.
– Non seulement ces animaux sont tous des créatures virtuelles, mais tout dans l'image, des paysages aux moindres détails, a été créé sur ordinateur avec une technique jamais utilisée. Cet auteur d'un livre sur les effets spéciaux a pu assister à la fabrication d'une séquence.
– J.Favreau mettait sur la tête un casque de réalité virtuelle. Il avait dans les mains des joysticks qui lui permettaient de se déplacer dans ce monde virtuel qu'il voyait en relief et, exactement comme s'il était sur un vrai plateau de tournage, il s'empare de la caméra, choisit l'objectif de la caméra et filme ses personnages.
– Cela fait des années que Disney élabore cette nouvelle technique, testée d'abord avec des films en live action, mélange d'acteurs et d'images de synthèse.
capture