logo Le moteur de recherche de la télé

JT, journal télé, informations

Journal 20h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 20h00 sur France 2

capture
– C'était une opportunité de découvrir une autre manière de vivre, mais je l'ai prévenue que ce n'était pas un choix anodin et qu'elle était jeune pour venir s'installer ici.
– Car à Fair Isle, hormis quelques touristes débarqués des paquebots de croisière pour admirer cette beauté sauvage, c'est une vie à huis clos, loin du continent, presque hors du temps.
Il n'y a ni commerces ni restaurants. Il y a tout juste une petite salle des fêtes où la laine tricotée sur l'île est vendue aux visiteurs. C'est cette vie, loin de l'agitation de la ville, qui a aussi séduit C.Faita, cette autre Française de 24 ans originaire de Grenoble et arrivée au même moment que M.Bruhat sur l'île pour faire du tricot.
capture
– Ça va, la laine n'est pas trop sale. En espérant qu'ils ne se débattent pas trop, ceux-là.
– Une coïncidence de parcours. Les 2 jeunes femmes ne se connaissaient pas avant et rien ne les destinait à se retrouver un jour dans un même enclos, à tondre des moutons sauvages.
– J'enseignais dans un lycée agricole, mais j'étais plus prof qu'agricultrice. Quand on est arrivées, tout le monde disait: "Tu devrais aller voir, il y a une autre Française!" Pour moi, ce n'était pas trop la nationalité, mais plutôt l'âge. C'est rare, quelqu'un qui n'a pas 70 ans.
– Aujourd'hui, Marie et Chloé veulent faire de leurjeunesse un atout pour la préservation de cet écrin reculé où, il y a quelques mois encore, avant l'arrivée de ces éoliennes, il n'y avait même pas l'électricité la nuit.
capture