logo Le moteur de recherche de la télé

N'oubliez pas les paroles


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 18h40 sur France 2

capture
– Ça peut l'être. Mais je crois que c'est une bonne nouvelle pour lui.
– Pourquoi?
– Je sais pas mais je le sens. Il faut que j'aille loin. Les 10 points ne suffiront pas.
– Il y a 294 mots au total. Vous ne serez à l'abri, Raphaël, qu'au 285e mot. Ça veut dire la connaître pratiquement intégralement par coeur. C'est parti, c'est Raphaël.
– Je rote, je pète, rien ne m'arrête.
– Cruella?
– Il a dit "je rote, je pète", il fallait dire: "je crache, je rote, rien ne m'arrête".
capture
– C'est dégueulasse, cette émission. Ça me dégoûte!
– Il n'y a jamais "je pète". Vous savez, à être trop naturel, ça va finir par être gênant. Libérons le maestro! Voici le score de Raphaël. Il faut 45 points pour rester maestro. Raphaël nous a même dit que ça pourrait être Il était inquiet, il a voulu aller le plus loin possible. La chanson semblerait être à votre portée dans l'esprit de Raphaël. Chanson que vous allez retrouver facilement quand je vous dis que vous n'êtes pas obligé de chanter "horreur, malheur".
– "La salsa du démon". Comme Raphaël le pressentait, est-ce une bonne nouvelle pour vous?
– Normalement, oui. Faut pas bafouiller. Sinon, c'est "horreur, malheur".
– Vous avez tellement tiré le diable par la queue dans votre vie, c'est le moment d'en profiter. C'est parti, Jean-Christophe!
– Ce qui fait la différence entre 2 candidats qui ont bossé, qui ont révisé, c'est que l'un "crache et rote" et l'autre "rote et pète".
– Voici le score de Jean-Christophe. Et encore, on l'a arrêté. J'espère que ça laissera à Raphaël un bon souvenir. Tous nos encouragements pour la course de dingue que vous allez faire dans quelques jours. Bon courage. Bon retour. 5e victoire! 1 000 euros sont en jeu avec 2 mots dans une chanson, plus de mots, 2 000 euros, beaucoup plus loin... La totale, 20 000 euros. Qu'aimeriez-vous chanter? Thomas Dutronc ou Claude Nougaro?
– Vous allez économiser de l'argent. Je vais prendre "Toulouse".
– Ça ne sera pas "to win"?
– Ce sera pas beaucoup. Je ne parle pas bien anglais.
– J'essaie des jeux de mots aussi en anglais. Celui-là est basique et classique. Il y a le joker pour vous aider. 2 mots à découvrir pour 1 000 euros. Il a 45 000 euros, il est maestro! Parfois, au fond de moi, il n'y a pas grand-chose. On va prendre les initiales tout de suite.
– Les voici.
– Ça doit être se et un verbe après.
– Essayez-vous quelque chose avec la rime? Cruella, y avait-il une phrase juste avant qui pourrait l'aider? qu'il est loin,
capture