logo Le moteur de recherche de la télé

N'oubliez pas les paroles


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 18h40 sur France 2

capture
– Bonsoir! L'arc-en-ciel est en train de briller dans la tête et dans les yeux de notre maestro de "N'oubliez pas les paroles". Faites du bruit pourJean-Christophe, 45 000 euros.
– 45 000 euros, 4 victoires. Même les filles sont surprises et vous applaudissent. Je parle de Karen et Magali. Tout le monde est au top. Et vous?
– Je suis au top du bonheur.
– Il y a des papillons...
– Oui, ils sont toujours là.
– C'est l'essentiel. 45 000 euros pour réaliser quels rêves, au pluriel?
capture
– Ça commence à compter. On a pas mal d'aménagements à faire dans la maison. Une maison avec 2 terrasses en hauteur à refaire. On habite un château!
– Ah oui! Le château d'Amiens, c'est moi.
– N'est-il pas! On va déjà pouvoir faire les travaux. Et puis si ça continue de monter... On s'est dit pourquoi pas une piscine dans le jardin. Et on vous invitera tous. C'est faux, ne le croyez pas, il est démago! C'est monstrueux! C'est faux. En plus, une piscine en Picar... face à lui, voici Raphaël. "Don't stop me now", Queen.
– Bienvenue, Raphaël! Merci beaucoup. Je vous présente Jean-Christophe. J'adore, dans cette chanson, il y a n Ladymu
– Lady Godiva.
– Vous connaissez son histoire?
– Absolument pas.
– C'est une légende. Chaque fois, je m'étais demandé qui c'était. Pourquoi parler d'elle dans cette chanson qui parle de bonheur, d'accélération, de plaisir, de rocket, de voyager dans le monde? C'était une épouse. Son mari lui avait demandé de jurer fidélité. Il la faisait suivre pour savoir si elle était fidèle, Un jour, elle a traversé le village entièrement nue sur un cheval pour que tout le village la voie nue et pour calmer la suspicion de son mari.
– On retrouve le délire de Queen. Rappelez-vous, "Bicycle", la pochette, c'était 400 filles nues sur un vélo. Il y avait un poster... Vous vous rappelez la pochette, Jean-Christophe?
– Sur un seul vélo, 400 filles nues? Chacune son vélo!
– Je ne me souviens que des vélos, moi.
– On m'a donné un autre sens que le bonheur, pour cette chanson.
– Ah bon? C'était plus quoi? Sur des produits dérivés?
– Sur le plaisir personnel.
capture