logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 17h20 sur France 2

capture
–  Ljalabert: Il n'y a plus de virages. L'objectif, pour ceux qui emmènent, c'est d'étirer au maximum, de relancer très fort et de faire en sorte que personne ne puisse remonter. Ceux qui étaient mal placés, tant pis pour eux.
– Nicolas Geay : A.G.Jansen est déjà au sprint. Ça frotte entre P.Sagan et A. Kristoff.
– Ljalabert: P.Sagan a choisi la roue de D.Groenewegen, qui joue des coudes pour garder la roue de son coéquipier. C'est compliqué. Il est chahuté par E.Viviani.
– Nicolas Geay : Il est enfermé alors qu'E.Viviani est en train de sortir.
capture
– Ljalabert: D.Groenewegen est enfermé. Il s'est laissé déborder.
– Nicolas Geay : Où est C.Ewan? E.Viviani semble très bien placé. P.Sagan n'est pas mal.
– Ljalabert: Le train se met en place.
– Nicolas Geay : D.Groenewegen lance.
M.Richeze lance le sprint pour E.Viviani. Attention, il n'est pas encore D.Groenewegen est sorti. C'est C.Ewan? Victoire de D.Groenewegen devant C.Ewan et P.Sagan. Vous aviez raison, Laurent. C'est la 4e victoire de sa carrière sur le Tour.
– Ljalabert: C'était serré, dans le final, avec la remontée de C.Ewan. Il a vraiment retrouvé la confiance l'autre jour. Il s'était fait enfermer mais sa remontée avait été spectaculaire. Aujourd'hui, il n'a pas été très bien emmené, mais quand même. C'est un jumper. C.Ewan est venu jeter le vélo. Il manquait des centimètres à C.Ewan pour passer devant.
– Nicolas Geay : C'est sa 1re victoire sur le Tour 2019. D.Groenewegen attend la photo-finish. C'est bien lui. Il avait chuté lors de la 1re étape à Bruxelles. Il avait vu M.Teunissen s'imposer. Il remporte cette 7e étape devant C.Ewan. J'avais parié sur C.Ewan. Bravo, Laurent. P.Sagan est 3e. Ça a été un sprint royal dans les rues de Chalon-sur-Saône. C'était une étape un peu longue, mais c'était pour voir du très haut niveau sur ce sprint.
– Laurent Luyat : A tout de suite pour un "Vélo club" en direct de Chalon-sur-Saône. On va revenir sur ce sprint en détail. Le podium avec toutes les réactions, nos invités, Y.Offredo, seront sur notre plateau. M.Schar et B.Cosnefroy seront là A tout de suite.
– L. Luyat : Un "Vélo Club" Merci d'être avec nous.
capture