logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 17h20 sur France 2

capture
–  Alors le seul qui dit la vérité, ce serait ce garçon, qui aurait eu le droit de faire du vélo en plein cours, dans sa classe de CM1?
– Oui, c'est bien moi, ça s'appelle des vélo-bureaux. Ça me permet de me défouler, de me détresser, par exemple quand il y a un conflit à la récrée, je peux aller sur le vélo pour me défouler.
– Canaliser son énergie, mission plutôt difficile aujourd'hui pour le garçon, très excité lors du passage de la caravane publicitaire. Heureusement, le bilan est positif.
– Trois porte-clefs, de la mayonnaise, un journal, des serviettes et des bonbons!
capture
– En revanche, canaliser son énergie, mission bien plus facile cette année dans son école de Chalon-sur-Saône. La classe est Maillot jaune de l'innovation. Quatre vélo-bureaux que les camarades s'échangent toutes les 20
– Est-ce que tu as l'habitude de bien écrire?
– Son écriture, parfois, est plus ou moins lisible. Là, c'est une dictée qu'il a faite tout en pédalant, on se rend compte que c'est mieux que ce qu'il produisait avant.
– Bref, le vélo-bureau, une idée géniale! Démonstration sur la route du Tour, là aussi, apparemment, ça marche! Rendez-vous au prochain "DétecTour"!
– L. Luyat : Bravo à Nicolas Geay, qui grappille un point de plus. J'accueille Mikaël Cherel, AG2 R. Marion m'a dit: "Mikaël, il a toujours la classe"...
– Je ne suis pas douché aujourd'hui, c'est un peu moins la
– L. Luyat : Vous allez nous parler de l'association Vivons vélo, pour l'Institut Pasteur. Mais d'abord je voulais vous demander quelle ambiance dans l'équipe AG2 R?
– Il reste beaucoup de belles étapes, beaucoup de choses à faire. On ne va pas laisser notre leader tomber. ce n'est pas moi, ce que j'ai montré"...
capture