logo Le moteur de recherche de la télé

Vélo club


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 17h20 sur France 2

capture
–  L. Jalabert : Tranquille, il n'a pas eu à se battre pour défendre son maillot à pois. Il n'y avait que quatre points distribués pour le grand prix de la montagne, c'était mathématiquement impossible qu'il le perde. Aujourd'hui récupération, demain il va falloir repartir au boulot parce que l'étape est compliquée.
– R. Gaudin : Mis à part Stéphane Rossetto et Yoann Offredo, qui ont fait véritablement un numéro avec cette échappée de plus de 200 kilomètres... C'est une moyenne de 38 km/h sur l'ensemble de cette journée, pour ceux qui sont restés au coeur du peloton. C'est une journée de récupération...
– L. Jalabert : Ça fait partie des étapes dites de transition. Nous, on prend le soin de profiter de ces kilomètres pour s'économiser. Donc récupération active, transition, journée pour les sprinters.
capture
– R. Gaudin : Et Giulio Ciccone qui reçoit aussi le maillot blanc de La série continue pour l'Italien, pour son premier Tour de France, maillot jaune et maillot blanc. La journée s'est parfaitement déroulée pour lui. On l'attend demain parce qu'il va falloir défendre ses six secondes bonifications. Ça reste un Maillot jaune et Maillot blanc fragile. Mais aujourd'hui il n'a pas eu à forcer.
– R. Gaudin : Et voilà Yoann Offredo! Ça nous fait plaisir, il a vraiment mérité ce grand prix du plus combatif. Ce matin on est allés le voir, comme tous les matins, quasiment, Et il y est allé! Ils étaient deux, avec Rossetto. J'imagine qu'ils espéraient qu'il y ait d'autres coureurs qui les rejoignent...
– L. Jalabert : Oui mais c'était couru d'avance. Il a remporté le classement qu'il visait, le grand prix de la combativité, Rossetto l'avait déjà eu. Une belle récompense.
– L. Luyat : En attendant l'arrivée de l'excellent Yoann Offredo, on regarde qui a dit la vérité...
– Non ce n'est pas moi, c'est Robert Marchand! Moi j'ai établi le record de vitesse des plus de 90 ans.
– Il y a 10 ans d'écart entre les deux catégories d'âge. Et Stéphane, est-ce bien lui qui roule sur un vélo entièrement en bois qu'il aurait fabriqué?
capture