logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– Y.Offredo serait annoncé dans Israel Cycling. S.Rossetto resterait chez Cofidis. Dans cette étude, il y aurait beaucoup de mouvements. On annonce l'arrivée d'E.Viviani et de G.Martin.
– Marion Rousse : Oui. Ce sont des rumeurs. Plusieurs équipes sont en contact rapproché. On sait surtout que N.Bouhanni va partir. Ça laisse un gros contrat à la formation Cofidis pour trouver un autre coureur. Si E.Viviani pouvait venir chez Cofidis, ce serait une très bonne nouvelle pour cette formation.
– Nicolas Geay : Ce serait un changement à 180 degrés, Laurent? Cette équipe a tout misé pendant des années sur N.Bouhanni. Ça s'est mal passé ces derniers temps. Il n'y a pas une relation idyllique entre C.Vasseur et N.Bouhanni. Là, un sprinteur de niveau mondial arriverait.
capture
– Ljalabert: N.Bouhanni a fait de bons résultats pour Cofidis, mais après, ça s'est un peu étiolé. Les relations sont devenues compliquées. On sentait que le divorce allait être consommé. Vu qu'il partait, ça laissait une enveloppe intéressante pour recruter un bon sprinteur. E.Viviani est certainement sur les rangs. Un sprinteur, dans une formation, c'est l'assurance d'être présent sur beaucoup de courses. Quand on n'a pas de sprinteur capable de claquer une victoire... C.Laporte est un excellent sprinteur, mais pas du niveau de ceux qui vont jouer la victoire aujourd'hui.
– Nicolas Geay : Peut-être que R.Damiani a une importance dans ces négociations. On retourne voir N.Portal. Il est au micro de T.Adam. C'est compliqué. C'est toujours précieux d'entendre N.Portal. Allez-y, Thierry. Nous avons le temps.
– Thierry Adam : Nicolas, on disait que ça s'était bien passé depuis une semaine.
– Nicolas Portal : Oui. On a eu un très bon chrono par équipe. Ça s'est bien passé. C'est rassurant. est le numéro 2 de luxe. Comment vous gérez ça?
– Nicolas Portal : Ily a une super ambiance dans l'équipe. On ne savait pas trop où on allait se situer. Les gars ont très bien roulé. G.Thomas est en top forme. Il y a beaucoup de pression autour d'E.Bernal. C'est notamment le cas avec son public de Colombie.
– Thierry Adam : G.Thomas est le leader incontestable.
capture