logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– T.Marie s'était imposé. On était en train d'appeler T.Voeckler. Ça se précise. Plus que 25 secondes d'avance pour les 2 fuyards. Ils ont le peloton juste derrière
capture
– Thomas Voeckler : Oui. Je ne sais pas si on peut faire pire au niveau du type de route pour les 2 échappés. Le peloton les a en point de mire. Si encore on avait des routes sinueuses... C'est plus avantageux pour les hommes de tête. Ils ne se retournent pas. Ils sont concentrés sur leur effort. Les plus gros relais sont assurés par S.Rossetto.
Je pense qu'il est un peu au-dessus, physiquement. Ils vont être croqués par le peloton. C'est assez impressionnant de voir cette image, de voir ces 2 coureurs avecjuste derrière cette grosse masse qui arrive. C'est une question de minutes. Ça peut encore durer 5 à 10 km. Le peloton se régule en fonction de l'échappée. C'est très facile pour lui.
– Nicolas Geay : Confirmation de ce que nous vous disions. Pour la 5e fois, Chalon-sur-Saône accueille une étape du Tour. Nous allons vous montrer l'arrivée de cette étape assez compliquée... En anglais, on dirait "tricky". C'est une arrivée qui n'est pas évidente. Il y a les virages dont Laurent vous parlait. Puis, un autre à 1,5 km. Surtout, il y a une épingle à cheveux. Le peloton gère. Jusqu'au bout, on gère l'écart.
capture