logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
–  Ljalabert: A.Valverde a quasiment 40 ans. Etre aussi fort à son âge, c'est incroyable. Il a toujours cette soif de victoire. J.Alaphilippe, c'est le même modèle en plus récent. A.Valverde, il y a un moment que ça dure. Ça fait presque peur de le voir Il est maigre!
– Ljalabert: Si ça ne marche pas bien, ça ne viendra pas de son surplus de poids.
capture
– Marion Rousse : Il a resigné un contrat avec la Movistarjusqu'en 2021, où il mettra un terme à sa carrière.
– Ljalabert: Dans cette ascension, le peloton a quand même pas mal ralenti. Il laisse plus de champ aux 2 échappés. Ça ne leur déplaira pas.
– Nicolas Geay : On parlait de la Movistar. On va demander à Thomas ce qu'il en pense. Comment analyse-t-il cette tactique à 3 lames? C'est une fusée. Elle a quand même un peu de mal à décoller.
– Thomas Voeckler : Oui. Je rejoins complètement Laurent. Il faut savoir qu'A.Valverde ne reçoit pas les consignes. C'est lui qui décide. C'est le patron. Hier, il a fait le travail, mais comme l'a dit Laurent, il est aussi là pour lui, pas seulement pour ses 2 coéquipiers.
Il vient de signer à nouveau un contrat avec sa formation. Ça prouve la confiance que la Movistar place en lui. M.Landa et N.Quintana sont tous les 2 en fin de contrat. Ils sont très courtisés. Ça peut jouer dans la tactique adoptée du côté de la Movistar. A.Valverde, c'est le taulier. On le respecte. Il ne va pas se mettre complètement à la planche, surtout pas à La Planche des Belles Filles!
capture