logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
–  F.Ferrand: Le tiercé dans l'ordre.
– Thierry Adam : L'équipe Jumbo-Visma a beaucoup travaillé en début de semaine. C'est celui qui a été le plus impressionnant depuis 6 mois sur les sprints. A un moment, ça va se remettre dans l'ordre. Il est quand même venu pour gagner.
– Nicolas Geay : Attention, c'est un final assez compliqué.
C'est vraiment dans la dernière partie de la course, en arrivant à Chalon-sur-Saône, juste avant les quais de Saône, à 2,5 km, qu'il y a un 1er virage à droite, avant une épingle à cheveux, Il va falloir sprinter. Les sprinteurs sont très agiles et je pense qu'un P.Sagan ou un C.Ewan pourrait y arriver.
capture
– Ljalabert: A 6,5 km de l'arrivée, il y a un petit faux On fait le tour de la ville sur une sorte de périphérique. Ça va déjà étirer le peloton. Il y a un virage sur la droite Ça va probablement étirer le peloton encore davantage. Le peloton risque d'être très étiré au moment de passer sur cette épingle à cheveux. Il faudra être bien en formation et ne pas perdre ses coéquipiers dans les virages.
– Nicolas Geay : On vous montrera les images tout à l'heure, juste avant l'arrivée à Chalon-sur-Saône. S.Bennett s'était imposé il y a 2 ans sur une étape du Paris-Nice. Mais il n'a pas été retenu cette année. On a joué la carte P.Sagan pour les sprints. Il est annoncé partant.
– Ljalabert: On peut le comprendre.
– Nicolas Geay : Pour aller chez Deceuninck-Quick Step. Ce serait une sensation. Les Quick-Step ont eu beaucoup de réussite ces dernières années.
– Ljalabert: Dernier kilomètre du sprint intermédiaire. Les 15 premiers marqueront des points. Le premier du peloton marquera 15 points. Pour les 2 hommes de tête, il n'y a pas grand intérêt, si ce n'est prendre la prime attribuée au premier. Il restera une prime pour le troisième. Ils ne vont pas se mettre à se disputer le sprint intermédiaire, ici.
– Nicolas Geay : Je suis assez impressionné par la façon dont ils roulent encore. Ça fait 200 km, un peu moins, qu'ils sont partis dans leur aventure et ça roule Ça roule encore très bien.
capture