logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– Ils doivent être extrêmement déçus. Ils doivent être un peu désabusés, mais maintenant, ils sont partis. Ils espèrent peut-être qu'après le sprint de bonification, pour le maillot vert, il y ait un temps mort. On essaie de se réconforter comme on peut lorsqu'on est dans ces cas-là. En tout cas, ils appuient un peu plus sur les pédales que tout à l'heure. Le rythme est un peu plus élevé.
– Nicolas Geay : Le peloton et les coureurs sont en retard aujourd'hui.
– Ljalabert: Largement.
capture
– Nicolas Geay : Comment peut-on expliquer cela? Après la journée excessivement difficile d'hier...
– Ljalabert: Il y a un phénomène tout simple: le vent. Il n'est pas favorable. Il est de 3/4 face. Avec un vent dans le sens contraire, on serait dans un horaire normal. Il n'y a pas le feu à la maison. On a le temps de voir venir les choses.
– Franck Ferrand : Regardez cette rivière très bizarre. C'est plein de charme et de fantaisie. C'est le lit du Doubs, un sous-affluent du Rhône. Il se jette dans la Saône à Verdun-sur-le-Doubs. Ça vous dit quelque chose? En tout cas, ça devrait rappeler quelque chose à ceux qui connaissent la politique française. C'est là que le président Giscard d'Estaing avait prononcé son discours du bon choix en 1978.
– Nicolas Geay : Le maillot jaune est bien au chaud au sein de ce peloton, tout comme E.Viviani. C'est l'un des favoris de l'étape du jour. C'est l'un des 2 grands favoris avec D.Groenewegen.
– Elia Viviani : Ce sera une étape longue. Il y a du vent latéral. Ça sera assez rapide. Tout le monde est fatigué après l'étape d'hier. Notre équipe aussi est assez fatiguée. On contrôle la course depuis le 1erjour. On est ravis d'avoir le maillot jaune et d'avoir gagné 2 étapes. On verra bien ce que ça donnera. J'espère que le plan marchera comme la dernière fois. On espère gagner une autre étape du Tour.
– Nicolas Geay : Dans 6 km, on devrait revoir E.Viviani. Il y a le sprint intermédiaire.
capture