logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– On peut y mettre 2 voitures l'une à côté de l'autre. On ne croise personne. La route est fermée sur le Tour, heureusement. Le peloton se reconstitue. J'ai passé mon temps avec le frangin Yates depuis le début. Je me demande pourquoi il est là. Très longue ligne droite. Elle est à l'abri. Le peloton est encore loin d'être reconstitué. Vous avez un coureur en maillot rouge de la Sunweb qui n'a pas de dossard. Il s'agit de M.Matthews. Il a bien la plaque de cadre, mais il n'a pas de dossard sur le dos.
– Nicolas Geay : Ah...
– Ljalabert: Pourquoi? C'est ce que vous allez me demander. Il y a 2 solutions. Soit il a changé de maillot, et je ne vois pas bien pourquoi, soit il a perdu ses dossards. Ça arrive. Ce sont des autocollants. Il suffit d'avoir mis un maillot tout neuf sorti du sachet plastique.
– Nicolas Geay : Voici M.Matthews.
capture
– Marion Rousse : Sans dossard.
– Ljalabert: Quelquefois, sur une tenue neuve, ça se décolle en cours de route. Quelques-uns sont plus précautionneux. Ils mettent des épingles à nourrice pour le fixer. C'est pour s'assurer que la partie adhésive ne se décolle pas.
– Marion Rousse : M.Valgren a mis quelques épingles.
– Ljalabert: Il a perdu ses dossards. Pour se changer, il faut se mettre tout nu. C'est une pièce.
– Nicolas Geay : La journée marathon continue pour S.Rossetto et Y.Offredo, les 2 coureurs franciliens de 32 ans. Y.Offredo a été 3e au Grand Prix de Plouay. On se souvient d'une chute très impressionnante sur le Paris-Roubaix. Si je ne m'abuse, il a passé 5 ans à la FDJ, puis il est parti pour l'équipe Wanty-Groupe Gobert.
– Marion Rousse : Il avait fait un sacré final sur Milan-San Remo, en s'échappant.
– Nicolas Geay : ECancellara était allé les chercher en personne. Depuis, les galères s'accumulent pour Y.Offredo. Une chute impressionnante a fait peur à tout le monde. C'était sur le Grand Prix de Denain.
– Ljalabert: Il a passé 11 ans dans la même structure sportive. Maintenant, il est à la Wanty-Gobert. Longue carrière pour Y.Offredo.
capture