logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
–  N.Geay: Il grimpe très bien. Il va falloir aller le chercher. Il peut peut-être garder le maillotjusqu'à Pau.
– Ljalabert: Tout est possible. Demain, il y a des bonifications en jeu. On n'a pas la certitude que Trek veuille dépenser à tout prix de l'énergie pour contrôler son maillot jaune.
La Groupama-FDJ a dû faire des choix. Pour ce jeune coureur de 24 ans, c'est une belle aventure qui dure. Il réalise une très belle saison. On ne sait pas vraiment jusqu'où il peut aller. Il a terminé 16e du général Il est tout jeune.
capture
– Franck Ferrand : Nous avons parlé du vin jaune. On pourrait parler du vin de paille. C'est à consommer avec modération. On peut parler des fromages, notamment du célèbre comté, produit dans environ 200 petites fromageries de village. Ce sont les fruitières. Il est ensuite mûri dans des caves d'affinage. Il y a des meules de 75 cm de diamètre qui vont mûrir pendant un minimum de 4 mois. Il y a aussi le morbier. Savez-vous pourquoi il y a cette ligne noire au milieu? Autrefois, c'étaient des fermes très modestes qui fabriquaient ce fromage. Il n'y avait pas assez de lait avec la traite du matin pour remplir complètement les moules. On mettait une 1re traite. On mettait ensuite de la cendre pour protéger le lait caillé et on mettait une 2e traite par-dessus, d'où cette ligne noire.
– Nicolas Geay : Je ne sais pas si G.Ciccone aime le morbier. En tout cas, il a nous a parlé ce matin.
– Giulio Ciccone : Demain, ce sera une étape très longue. Même les étapes de plaine sont difficiles. Notre équipe est très forte. Nous allons essayer de garder le cap.
– Ljalabert: Pour l'instant, ça se passe plus que mieux. L'équipe va sans doute conserver le maillot jaune, sauf accident. Les sprinteurs ont la mainmise sur la course. Ce sont des alliés de circonstance pour cette équipe Trek-Segafredo, qui va passer une journée en jaune très tranquille.
capture