logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– C'est un programme qui s'appelle "Savoir rouler à vélo". C'est pour les enfants Au moment où ils rentrent au collège, c'est pour être autonome à vélo. Il y a une 1re phase où il faut savoir pédaler, freiner et tourner. La 2e phase, c'est de savoir circuler dans un milieu sécurisé en découvrant les panneaux du Code de la route. La dernière phase, c'est de savoir rouler à vélo, circuler de manière autonome en situation réelle. Vous pouvez vous rendre sur le site de l'opération. Ainsi, les enfants peuvent aller en sécurité à vélo au collège.
– Nicolas Geay : C'est une très bonne initiative pour les écoles primaires, où les enfants viennent à vélo. Ça leur apprend à se déplacer en ville ou à la campagne. Ça peut donner des vocations. C'est le cas pour ma fille, et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'enfants. C'est une très bonne initiative. Qu'en pense le maillot jaune? On a très peu parlé de G.Ciccone, Une partie de nos téléspectateurs doivent le découvrir. C'est son 1er Tour de France. Ce n'est pas un inconnu. Ce qu'il a fait hier était très fort.
capture
– Marion Rousse : On était forcément déçus pour J.Alaphilippe, mais il faut souligner ce qu'a réalisé G.Ciccone. Il est parti dans l'échappée depuis le début de l'étape. On ne le connaît pas forcément dans le grand public, mais c'est quand même un costaud. Il a remporté une étape sur le Giro, le maillot du meilleur grimpeur. Il découvre le Tour de France. En étant maillot jaune, il peut profiter d'une journée très calme.
– Nicolas Geay : Il a été maillot azzuro sur le dernier Tour d'Italie. Il avait déjà remporté une étape en 2016 sur le Giro.
– Ljalabert: Ça lui a donné des idées. Hier, il a joué avec le feu. Il n'a pas roulé pour le maillot. Il a joué avec D.Teuns pour le gain de l'étape. D.Teuns a eu raison de lui dans la dernière rampe. Grâce aux bonifications, il a récupéré le maillot jaune, C'est sa 1re année chez Trek.
– Nicolas Geay : On l'a vu franchir en tête le mythique col du Mortirolo, lors du dernier Tour d'Italie. Il s'est paré à l'arrivée
capture