logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– C'est l'un des grands chefs-d'oeuvre de cette région. Avec les coureurs, nous sommes de retour dans le Jura.
– Nicolas Geay : De retour sur les routes magnifiques du Jura pour cette 7e étape du Tour de France. La situation de la course n'a pas Toujours S.Rossetto et Y.Offredo en tête avec 2'40 d'avance sur un peloton qui ne laisse pas partir. C'est une étape réservée aux sprinteurs, pourquoi pas P.Sagan, E.Viviani, D.Groenewegen, W.van Aert ou M.Teunissen. T.Martin roule toujours à l'avant avec M.Monfort dans sa roue et K.Asgreen. Ça fait depuis le début qu'ils sont là.
– Marion Rousse : Depuis le début du Tour, on n'use que 3 hommes, un homme dans chaque équipe pour essayer de garder le plus de monde possible en vue du final. Le grand M.Burghardt. C'est votre coureur préféré.
capture
– Franck Ferrand : Voici les vignes de Pasteur. Il a fait une expérience. Il voulait répondre au défi que lui avait lancé C.Bernard dans son mémoire, qui remettait en cause l'origine biologique de fermentation alcoolique. Pasteur a enfermé des pieds de vigne dans des petites serres. Il a entouré cela de coton. Il a montré que, quand on pressait les grappes mises à l'abri des germes de l'air, le jus qui en sortait ne pouvait pas fermenter.
– Nicolas Geay : On n'a jamais autant parlé de Pasteur alors qu'il n'est pas là!
– Franck Ferrand : C'est l'autre Pasteur. Je précise que notre Pasteur n'a rien à voir, familialement, avec ce Pasteur-là.
– Nicolas Geay : A.Pasteur, que vous retrouverez demain, prenait un peu de repos pendant cette étape. Je ne vais pas dire qu'il a bien fait, mais... Il a tout donné hier soir.
– Ljalabert: Il est dans ses vignes.
– Nicolas Geay : On l'embrasse et on le retrouve demain. Ça nous permet aussi de saluer D.Sandona, un Jurassien devant le poste.
capture