logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 13h50 sur France 2

capture
– Félix Bollaert : Vous avez acheté cette maison, finalement?
– Stéphanie: Oui, une 1re fois. Quand on est passés chez le notaire, on a signé. C'était rapide, en 3 semaines. On s'est mis ensemble. J'ai acheté sa maison et il devait partir. On ne se connaissait pas. On ne parlait plus de maison. On était ensemble. Au bout de 3 semaines, tu m'as appelée à mon boulot, que je venais de quitter... Il m'a dit qu'il fallait trouver une solution. Toi, tu restais dans ta maison, et moi, j'achetais la part de son ex-femme. J'ai racheté la moitié de sa maison. On est passés une 2e fois devant le notaire. On a modifié l'achat.
– Stéphane: Elle a repris la moitié de la maison. Après, ils ont emménagé. Mariés il y a un an... La vie est belle.
– Félix Bollaert : Ça va très vite, dis donc!
– Stéphane: J'ai mis un peu le boost.
capture
– Félix Bollaert : Vous aviez déjà été marié avant?
– Stéphane: Non. J'ai eu 20 ans de couple auparavant, mais pas marié.
– Félix Bollaert : Vous n'étiez pas pour le mariage?
– Stéphane: Ce n'était pas mon truc.
– Félix Bollaert : Elle a changé ça chez vous?
– Stéphane: Elle a changé plein de choses. Je n'étais pas motard et je le suis devenu. J'avais horreur de ça. Comme quoi...
– Félix Bollaert : Qui a parlé de mariage pour la 1re fois?
– Stéphane: C'est une petite histoire... Comme elle savait que je ne voulais pas me marier, de temps en temps, elle me demandait: "On se marie quand?" C'était pour me charrier. Ça allait tellement bien ensemble que je me suis dit que j'allais y penser. En fait, j'ai fêté mes 40 ans il y a 2 ans etj'ai eu l'occasion et la chance... On a 2 grosses familles et beaucoup d'amis. J'ai rassemblé pas mal de monde. Son frère, qui habite à Montpellier, et son cousin, qui habitait à l'époque à Angers, ont pu faire le déplacement jusque chez nous. Je me suis dit que c'était aujourd'hui que j'allais faire la demande. Il y avait tellement de monde que c'était à ce moment-là. J'ai fait ma demande devant 40 personnes.
– Félix Bollaert : Vous vous êtes mis à genoux?
– Stéphane: Oui. J'ai fait le grand jeu.
capture