logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Par rapport à une personne qui tire à 500 ou 600 m et qui ne voit pas son objectif, nous, à 1000 ou 1100 m, l'objectif, on le voit très bien. Le jour se lève à peine. Aujourd'hui, c'est le dernierjour de la compétition. L'équipe du 1er RI est confiante.
– Ceux qui trichent, éliminés! Départ, petit coup de klaxon ou sifflet.
capture
– C'est parti pour 8 km. Avec le sac à dos et l'arme, certains portent près de 30 kg. Les légionnaires remontent rapidement la colonne. D'autres misent tout sur l'entraide. Charlie, le sniper du 1er RI, rejoint ses camarades dans la dernière montée pour franchir ensemble la ligne d'arrivée. Mentalement, ça allait, mais les cuisses n'ont pas suivi.
– On l'a fait. On est contents d'avoir terminé en équipe. On attend le résultat ce soir. C'est fini.
– Ils ne seront pas sur le podium, mais 5e sur 13 équipes. Au-delà de la compétition, ils ont partagé sur le terrain des moments qu'ils ne sont pas près d'oublier.
– J.-B.Marteau: Edition spéciale dès 7h ce dimanche matin en compagnie de M.-S.Lacarrau, J.Bugier, S.Bern, P.Servent et M.Drucker.
On se quitte sur ces images des dernières répétitions sur les Champs-Elysées. Nouveauté de ce défilé 2019: le Flyboard. Cette plateforme équipée de turbines vole habituellement au-dessus de l'eau. Cet outil de loisir pourrait, à terme, être utilisé par les forces spéciales. Tout de suite, la météo. A 20h, L. Delahousse. Très bel après-midi. Bon week-end.
capture