logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– Elle est directement positionnée derrière la formation qui contrôle le peloton. Elle ne traîne pas au fond de la classe. Elle reste devant. P.Mauduit a apporté beaucoup de rigueur. Il n'aime pas frotter dans le peloton. On essaie de le maintenir devant pour qu'il y ait le moins de stress possible à encaisser.
– Nicolas Geay : T.Pinot termine 5e de l'étape à 1'46, à 2 secondes de G.Thomas. Il l'a prouvé hier.
– Ljalabert: Il estjuste parfait, dans le tempo. Tous les voyants sont au vert. Même sa famille ne le reconnaît pas forcément. Il est très décontracté, serein. On lui sent une assurance. C'est de bon augure. Il est en route pour gagner ce Tour de France. Ça se passe à merveille. Il est extrêmement lucide. T.Pinot et P.Mauduit disaient que ce n'est pas parce qu'on arrivait à La Planche qu'il fallait faire griller tous les coureurs pour gagner.
capture
– Marion Rousse : C'est même plutôt rassurant. Vous avez envie de bien faire. T.Pinot, il pourrait avoir la gagne dans les jambes. Il veut jouer le général. Il ne veut pas user tous ses bonhommes. Il faut cibler ses objectifs, ses étapes. Ils l'ont très bien fait hier.
– Nicolas Geay : Avec un très grand D.Gaudu.
– Ljalabert: Il a été éblouissant, lorsqu'il a accéléré dans les derniers kilomètres. R.Molard a été bon aussi.
– Marion Rousse : C'est bien de revoir D.Gaudu à ce niveau, lui qui était malade sur le Critérium du Dauphiné. J'étais un peu inquiète, mais tout va bien pour lui.
– Nicolas Geay : Je vous propose de revoir les images de T.Pinot et de D.Gaudu hier, sur La Planche des Belles Filles. Regardez la démonstration du jeune coureur breton, qui a fait plus que le tempo. Il a durci la course pour emmener T.Pinot.
– Marion Rousse : Il a mis tout le monde dans le rouge. Tout le monde serre les dents derrière. Ça a mis de la confiance sur T.Pinot. Il est épaulé par sa formation. R.Bardet est en train de s'accrocher, derrière.
capture