logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– C'est encourageant.
– Marion Rousse : R.Porte est arrivé sur le Tour sans beaucoup de jours de course et sans grande confiance. Hier, il a rassuré. Il est là pour viser le général du Tour.
– Nicolas Geay : Il avait chuté, l'an dernier. Il avait quitté le Tour de France en pleurs, lors de l'étape de Roubaix.
– Marion Rousse : Ça fait plusieurs fois qu'il quitte une étape sur chute lors du Tour de France.
capture
– Nicolas Geay : Chute terrible derrière D.Martin, fracture du bassin. L'Australien avait mis en cause la sécurité des coureurs. Cette descente était vertigineuse. R.Porte est bien, pour l'instant.
– Marion Rousse : A noter aussi l'excellent boulot de J.Bernard, qui était présent dans l'échappée. Il a fait du bon boulot pour G.Ciccone.
– Nicolas Geay : 4'30 d'avance pour les 2 hommes de tête, Y.Offredo et S.Rossetto. On va faire un point avec Thomas pour savoir comment ça va à l'avant pour les 2 coureurs. Ils vont peut-être commencer à trouver le temps long.
– Thomas Voeckler : Je pense qu'ils ont déjà commencé. Je suis monté à leur hauteur il y a quelques instants. Je leur ai dit: "Heureusement que vous êtes là, les gars. Ça anime l'étape." Y.Offredo... C'est un garçon qui aime être très apprêté. Il y a une petite faute de goût sur son vélo. La roue avant n'est pas de la même couleur que la roue arrière. Les mécanos ont commis un petit impair à ce niveau-là. Connaissant la manière dont il est pointilleux sur son look... Je vais aller le titiller
– Ljalabert: On l'avait déjà remarqué les jours précédents. C'est voulu. C'est vrai que ce n'est pas très assorti. Le bleu et le jaune, c'est particulier, quand même. Ce sont leurs couleurs. La signalétique informe les coureurs que le ravitaillement est ouvert. Les véhicules peuvent venir à leur hauteur.
– Marion Rousse : Tout va bien pour cette formation Trek-Segafredo. Ils ont le maillot jaune, mais pour l'instant, ils n'ont pas besoin de rouler.
– Nicolas Geay : T.Martin est à l'avant. On voit les Ineos. T.Pinot est toujours aussi bien placé, avec D.Gaudu, juste derrière lui.
– Ljalabert: L'équipe Groupama-FDJ est particulièrement concentrée, même quand les étapes sont faciles.
capture