logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– Est-ce qu'il n'y aura pas une échappée? En d'autres circonstances, il aurait peut-être pu intégrer cette échappée.
– Franck Ferrand : Nous allons revoir le Doubs. Son cours est inattendu.
– Marion Rousse : C'est votre étape.
– Nicolas Geay : Les coureurs sont partis du Territoire de Belfort. Ils sont actuellement dans le Doubs avant d'entrer dans le Jura, cher à A. Pasteur.
capture
– Franck Ferrand : On va passer juste un peu au sud de Besançon. Nous traverserons littéralement le Jura.
– Nicolas Geay : K.Asgreen, M.Monfort, T.Martin, voilà les rouleurs de la journée.
– Ljalabert: La vitesse est élevée. Ça descend. Les échappés ont une moyenne de 36 km/h.
– Nicolas Geay : C'est le Doubs à nouveau pour Franck.
– Franck Ferrand : Allons voir Thierry, je vous en prie.
– Nicolas Geay : Je voulais appeler Thomas pour avoir son avis et rebondir sur les pensées de Marion et Laurent au sujet de J.Alaphilippe, de sa position et de la stratégie de l'équipe Deceuninck-Quick Step.
– Thomas Voeckler : Je me suis exprimé à la prise d'antenne, mais je suis un peu déçu par rapport à l'étape d'hier. J.Alaphilippe a fait jeu égal avec les favoris sur La Planche des Belles Filles et les 8 minutes accordées à l'échappée hier, c'est le peloton qui les a laissés. Dans l'échappée, durant la 1re partie d'étape, il y avait des coureurs qui n'étaient pas grimpeurs toujours présents dans l'échappée. On n'est pas au coeur des stratégies. C'est une équipe très performante. Julian est numéro 1 mondial. Qu'il ait le maillot jaune ou pas, ce sera difficile pour lui d'évoluer en marge... Il sera toujours surveillé par les leaders. S'il veut avoir de la liberté, il doit prendre un éclat Je pense que ce n'est pas incompatible avec l'arrivée de demain. Il pourrait avoir une place dans les 2 premiers de l'étape et reprendre le maillot jaune. Je reste convaincu qu'il est préférable pour lui de prendre du retard au classement général pour qu'il nous refasse plaisir comme il l'a fait l'année dernière.
– Ljalabert: Sa position va le brider dans sa façon de courir. On n'a pas tout fait pour que J.Alaphilippe garde le maillot.
capture