logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

capture
– Il avait réussi à gagner le classement général du Tour de Suisse grâce à une étape.
– Franck Ferrand : On voit le mémorial de la 2e division d'infanterie marocaine appuyée par la 2e division blindée. La Libération s'est déroulée dans une grande difficulté. La 5e division blindée était constituée au Maroc.
– Nicolas Geay : Encore 213 km avant l'arrivée à Chalon-sur-Saône. Les coureurs vont passer près de Sochaux et Montbéliard. Il y a aussi la ville d'Etupes.
– Franck Ferrand : C'est un petit château intéressant. Il est construit sur le bout du promontoire, comme une sorte de proue de navire. Il a appartenu notamment à la famille des Rohan. Il a été restauré par un peintre pendant des décennies.
capture
– Nicolas Geay : C'est l'occasion de parler d'un club, le club de CC Etupes. C'est l'un des meilleurs clubs français. C'est un club qui a formé d'excellents coureurs, dont 6 actuellement sur le Tour. Il y a notamment un certain T.Pinot. C'est l'un des clubs phares du cyclisme français.
– Ljalabert: Oui. Marion connaît peut-être ce club.
– Marion Rousse : L'un des meilleurs clubs. Le directeur sportif est un ami de T.Pinot. C'est son meilleur ami.
– Nicolas Geay : Plusieurs coureurs sont issus de ce club. c'est B.Zimine. L'un des entraîneurs a été J.Pinot. R.Molard est issue de ce club.
– Marion Rousse : J.Pinot est très important pour T.Pinot.
– Nicolas Geay : C'est l'entraîneur de l'équipe, de son frère. T.Pinot en a besoin pour se sentir bien.
– Marion Rousse : Ça marche. Il est serein sur ce Tour. Il a passé un cap l'année dernière, lorsqu'il a remporté le Tour de Lombardie. Les feux sont au vert. T.Pinot a besoin d'être entouré. Y.Offredo pousse son coéquipier.
– Nicolas Geay : Thomas, vous vouliez compléter ce qu'on disait sur ce club et J.Pinot.
capture