logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

–  M.Rousse: Ce n'est pas surprenant. On savait que ça allait être une très longue journée aujourd'hui. Pratiquement 4 minutes d'avance. Hier, ça a roulé très vite. dont on va prendre des nouvelles. Visiblement, il reprend sa place au sein du peloton. Thierry?
– Thierry Adam : Oui. Il est quand même râpé de partout. C'était un peu rocailleux. Il lui a nettoyé le visage et le genou droit. Le vent est un peu plus fort. Il va faire chaud.
– Marion Rousse : T.van Garderen est tombé, mais aussi M.Teunissen.
– Nicolas Geay : Les 2 hommes à l'avant, vous les connaissez forcément S.Rossetto est échappé pour la 3e fois. Y.Offredo, son grand copain, qu'on a plaisir à retrouver, lui qui a été victime d'une grave chute lors du Grand Prix de Denain au printemps dernier. Ce matin, Y.Offredo nous a parlé.
– On a très envie de vous voir à l'avant.
– Yoann Offredo : Je ne sais pas. J'ai été un peu critiqué à chaque fois que je suis allé devant.
– Yoann Offredo : Pas du tout. Il faut être costaud pour être dans l'échappée sur certaines étapes. Demain, ce serait une très belle étape pour être échappé, mais il faut les jambes pour. Hier, j'étais dans le groupetto. Les sprinteurs qui sont dans le groupetto peuvent se battre pour une arrivée au sprint. 30 minutes d'avance, je ne sais pas... Pourquoi pas. avec 2 coureurs qui vont au bout.
– Nicolas Geay : Il a fait un rêve. 30 minutes, il est très optimiste. T.Marie avait gagné une étape sur le Tour. Aujourd'hui, ça ne se voit plus. On ne laisse pas grand place au hasard. C'est un rêve que d'imaginer dans une étape, aussi longue soit-elle. Ça fait du bien. Thomas, 4 minutes d'avance. Le rêve de Y.Offredo des 30 minutes est totalement utopique?
– Thomas Voeckler : Vous avez la réponse. C'est utopique. Y.Offredo est un personnage. S.Rossetto est aussi un personnage. Ce sont des gars un peu atypiques. Ils ont leur caractère. Ce sont des bons clients. Yoann est un sacré personnage. 30 minutes, c'estjuste impossible. Il y a quelques années, O.Pereiro avait pris le maillot jaune avant que F.Landis gagne le Tour. C.Agnolutto n'était pas un grimpeur.