logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 11h55 sur France 2

–  N.Geay: Un mot sur le col de Ferrière. Ça n'a rien à voir avec les cols que vous avez faits hier.
– Thomas Voeckler : Ça a une appellation "col", mais c'est une petite montée. Ce n'est pas un col comme on a pu voir hier. Hier, on appelait ça la montée de La Planche des Belles Filles. On devrait faire l'inverse.
– Nicolas Geay : On pourrait même dire le mur. Les 2 derniers murs... Ce qu'ont rajouté les organisateurs, c'était terrible.
– Thomas Voeckler : On n'était pas autorisés à faire les 2 derniers kilomètres. Je n'ai pas eu le courage d'aller la monter à vélo, contrairement à vous, Marion et Nicolas.
– Franck Ferrand : Les cols ne sont pas forcément très hauts.
– Nicolas Geay : C'est pour ça que La Planche des Belles Filles n'est pas un col.
– Ljalabert: Il y a bien des chemins de randonnée que l'on peut emprunter, mais ce n'est pas prévu pour ça.
– Nicolas Geay : Changement de chaussures pour M.Cherel. Thierry, vous êtes à l'arrière.
– Thierry Adam : C'est moins facile. Il a pris des chaussures Il fait chaud. Ça ne paraît pas comme ça, mais il fait chaud. Il va faire chaud cet après-midi. La chaleur aura bien étouffé le peloton. Ça va jouer un rôle sur le scénario qui va s'écrire. Quand on n'est pas à l'abri comme ici, le vent est fort, parfois de 3/4 face, parfois de 3/4 tout court. M.Cherel a fini le changement. Les stands à 4 roues ont les fenêtres et portes ouvertes pour ceux qui viennent récupérer les bidons. On a un peu réduit le rythme. On n'est pas arrivés.
– Ljalabert: Pour quelle raison on change de chaussures? Dans les voitures des directeurs sportifs, chaque coureur a un sac de pluie, avec des vêtements de rechange dans le cas où il ferait mauvais temps. Il y a des imperméables, des gants, des chaussures, tout ce qu'il faut pour se protéger du froid et de la pluie. Sur une chute, on peut casser une chaussure. Ça peut être embêtant pour terminer l'étape. Ces chaussures de rechange font partie de ce sac de pluie. M.Cherel a pris le soin de mettre dans son sac de pluie. Ça vient peut-être d'un souci de réglage. Il y avait peut-être tout simplement un problème sur ses chaussures habituelles.