logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 9h25 sur France 2

– 1 sur 5 pourrait être évité grâce à une intervention rapide. Deux applications pour Smartphone sont proposées par le SAMU et les pompiers, Sauv Life et Staying Alive. Elles améliorent la prise en charge d'urgence en cas d'arrêt cardiaque. Les pompiers mettent en moyenne 13 mn à arriver sur les lieux de l'urgence. Les 2 applications ont pour objectif de mobiliser rapidement des sauveteurs occasionnels. Ces 2 applis gratuites reposent sur le même dispositif.
– Lorsque les services de secours reçoivent un appel pour un arrêt cardiaque, ils vont envoyer les citoyens sauveteurs les plus proches de l'arrêt cardiaque. L'appli va les guider. Staying Alive exige un diplôme de secourisme, pas Sauv Life. Ceci ne sera bientôt plus nécessaire.
– En effet, les personnes non formées sont quand même utiles, notamment en étant guidées par l'appli pour récupérer le défibrillateur le plus proche et le ramener au sauveteur mobilisé. Sur 160 000 personnes inscrites à Sauv Life, 1/3 n'est pas formé. Mais bien guidés par un urgentiste, c'est impressionnant comme les gens arrivent à exécuter des tâches difficiles.
– Pour participer au réseau de citoyens sauveteurs, renseignez-vous sur sauvlife.fr ou stayingalive.org pour savoir si les services de secours de chez vous participent à ce programme. Ces 2 applications sont utilisées dans une trentaine de départements, mais ce chiffre progresse très rapidement. france.tv access
– Amour, gloire et beauté. Des mots qui font rêver. Les têtes, ils font tourner. Depuis l'éternité. Elle pleure.
– Taylor, ne faites pas ça. Posez ce pistolet. Je vous déteste.
– Donnez-moi cette arme. Ce n'est pas vous. Réfléchissez à ce que vous faites. Ce que vous avez fait à ma fille, à son mariage et à votre fils... N'avez-vous donc aucune conscience ? Aucune limite ? Il faut que quelqu'un y mette fin. Tu n'as pas fait ça, Liam.
– Je sais ce que j'ai fait.
– Non, c'est insensé. Tu es confus. Tu as eu une commotion.
– C'est pour ça que j'avais oublié.
– Ecoute-moi, Liam. Je sais qui tu es. Tu es l'homme que j'aime, le père de notre enfant.