logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 8h10 sur France 2

– M.Zuckerberg rêve de transformer Facebook en super appli. Il veut regrouper tout ça dans une super appli avec des appels, le paiement... Le but est de ne plus sortir de Facebook. C'est inquiétant. Un réseau social peut vous virer du jour au lendemain. Si vous faites tout par son intermédiaire, c'est ennuyeux. M.Zuckerberg se serait inspiré d'un site chinois.
– Laurent Bignolas : Il y a une journée dans l'année durant laquelle on ne parle pas de Facebook?
– Frédéric Vion : Les danseuses, c'était très joli, mais personne ne regarde. Tout le monde est en train de filmer. C'est effrayant. La Croix s'inquiète de cette dérive du tout-numérique sans lequel on ne sait plus rien faire. Un gamin part en colo. Le gamin ne sait pas ce qu'est une carte postale. Les pages culturelles se posent des questions, même la mode. On apprend donc que la fashion week suédoise prévue fin août n'aura pas lieu. Le milieu de la mode suédois dénonce les pratiques polluantes de l'industrie textile.undefined
Comme c'est une petite industrie, la mode, en Suède, ils peuvent se le permettre. Ils disent que la mode incite à consommer toujours plus. La culture du coton est une très grande consommatrice d'irrigation et de pesticides. Il n'y a guère que le lin qui est à peu près correct. En plus, le lin, c'est français. C'est beaucoup cultivé en France. Je suis certain que vous n'aurez pas besoin d'aller en magasin car vous trouverez déjà, dans votre garde-robe, une tenue pour assister à ces différents événements. Le Figaro nous propose un calendrier des festivals de jazz avec un accent mis sur les femmes chanteuses et musiciennes. Art contemporain et église dans La Croix. Il y a une exposition d'art aborigène en Suisse. Libération nous emmène à Marseille pour parler cinéma. Marseille accueille beaucoup de tournages mais n'a pas beaucoup de salles de cinéma, paradoxalement. C'est surtout un problème de prix du billet. Je passe du grand écran au petit pour vous signaler que plus de 30 ans après sa disparition, Dalida est toujours l'objet de l'intérêt du public. C'est un privilège qu'elle partage avec C.François ou E.Piaf.