logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le vendredi 12 juillet 2019 à 8h10 sur France 2

– Les danseuses de l'opéra de Paris ont fait "Le Lac des cygnes" pendant un vol Shanghai-Paris. Au retour, les voyageurs ont eu la surprise de les voir danser dans les allées.
– Laurent Bignolas : C'était prévu ou cadeau?
– Laura Tenoudji : C'était une surprise. C'est génial. Ça a été relayé par le directeur adjoint de l'opéra de Paris sur les réseaux sociaux. Je veux bien découvrir la même chose. On devrait créer un petit événement comme ça. C'est une façon de sensibiliser au ballet et à l'opéra. On part en Provence. Les touristes qui vont déferler cet été vont encore râler à cause du bruit des cigales. Il y en a qui ont déposé des plaintes pour demander à mettre des insecticides pour ne plus entendre les cigales qui empêchent de faire la sieste. Les cigales, c'est le patrimoine de la Provence! Un groupe de Toulon a fait une chanson. Le groupe s'appelle Aïoli.
– Laurent Bignolas : Alors qu'on déplore la disparition d'insectes.
– Laura Tenoudji : On termine avec le compte Instagram de la semaine. A.Abittan nous fait partager ses vacances. Il fait du ski nautique. Il est en Grèce. Je vous laisse écouter... Qu'est-ce que vous foutez, Madeleine?
– Laura Tenoudji : Il faut le regarder en intégralité.
– Laurent Bignolas : En fait, il fait son boulot. Il n'est pas en vacances.
– Laura Tenoudji : Je voulais terminer sur ce compte Instagram. J'espère que vous allez prendre un peu de vacances. Je ne vais pas vous lâcher. On était bien partis. Vous avez été très imaginatif. J'adore celle où vous vous reposez... Qu'est-ce qui se passe? Il faut que je vous fasse des stages intensifs? Tous les téléspectateurs vont avoir envie de garder contact avec vous cet été. Vous faites une petite promesse? Je ne vous Demande même pas de faire des stories, mais des posts.
– Laurent Bignolas : C'est promis, mais pas avant 10 jours. Laissez-moi le temps de me reposer. Merci. On passe à la revue de presse des pages culturelles. Mieux qu'Instagram, les pages culturelles de la presse pour de bonnes idées.
– Frédéric Vion : Les Echos nous apprennent à quelle sauce on va être mangés quand on va sur nos smartphones pour nos loisirs.